décembre 14, 2017

Annonce des échanges entre versions !

Annonce des échanges entre versions !

Junichi Masuda a été récemment interviewé par Gameinformer à propos de Soleil et Lune, entre autres. Il serait fastidieux de tout retranscrire mais nous avons relevé une information intéressante. Les échanges entre versions, notamment entre Pokemon Go et Pokémon Soleil et Lune sont à l’étude !

Masuda ne s’attendait pas à un tel succès pour Pokémon Go. Il pensait bien que le jeu serait sympa et attirerait des joueurs. Qu’il leur permettrait d’en profiter pour sortir un peu et attraper des Pokémon. Mais il ne s’attendait pas une telle affluence. Pour mémoire, Pokémon Go a franchi en septembre la barre des 500 millions de téléchargements. Et atteint dans le même temps le seuil des 600 millions de dollars de revenus !

Pokemon Go n’a pas pour autant exercé une réelle influence sur le développement de Pokémon Soleil et Lune. Là où ce succès change quelque chose c’est que un nombre certain de joueurs ont découvert, ou re-découvert d’ailleurs, la licence par ce biais. Alors qu’ils ne s’étaient pas forcément intéressés aux autres versions. Pokémon Go représente donc, à l’évidence un nouveau souffle, pour Pokémon. Les bestioles viennent de fêter leur 20 ans mais le succès est toujours au rendez-vous, Pokemon Go ou non. Donc le but de Masuda et TPCi est de ramener les joueurs vers les autres versions.

Vers des échanges entre versions

En effet, le succès de Pokémon Go a permis aux joueurs de s’intéresser devant à la sortie de Pokémon Soleil  et Lune dont la démo a vu le jour le 18 octobre. La version finale sortira quant à elle le 23 novembre en France. Il serait donc particulièrement intéressant pour la licence de ramener les joueurs de Pokémon Go vers les autres versions. Pour cela, Masuda et ses équipes travaillent sur une connexion entre les deux. Les échanges deviendraient possible entre Pokémon Go et les jeux 3DS ce qui est une fonctionnalité plutôt sympa à ajouter !

Pour le moment pas d’indication sur le sens des échanges mais il nous paraitrait logique qu’ils se fassent de Pokémon Go vers Soleil et Lune.

PG_echanges_versions_illu2_800

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *