juillet 25, 2017

Un nouveau jeu mobile pour Pokemon ?

Un nouveau jeu mobile pour Pokemon ?

Pokemon GO aurait déjà un successeur ?

C’est ce que nous dévoile le journal de Wall Street aujourd’hui. Il semblerait qu’après le succès de Pokemon GO développé par Niantic, Nintendo souhaite également investir le marché avec la licence Pokemon en distribuant un nouveau jeu pour iOS et Androïd. Miitomo n’ayant pas fait grand succès et l’engouement croissant autour des jeux mobiles, surtout après le succès de Pokemon GO, peut être attirant pour Nintendo dont les ventes de la dernière console de salon, la Nintendo Switch, ne sont pas énormes. Nous nous sommes donc intéressé à cette déclaration surprenante, il faut l’avouer.

Il y a quelques temps, c’était Zelda qui était au coeur de l’information avec l’annonce d’un jeu de cartes à destination des smartphones. L’information avait été relayé par le même journal. Cependant le développement du jeu de cartes de Zelda sur mobile n’a pas été confirmé à ce jour par Nintendo.

Ce nouveau jeu Pokemon serait donc un nouveau jeu de cartes. Pour les fans de la licence, il est évident que l’on se pose pas mal de questions, notamment que le jeu de cartes officielle existe déjà sur iPad.

Ce jeu peut-il vraiment être le successeur de Pokemon GO ?

Nous ne croyons pas. Tout simplement car nous ne sommes pas du tout sur le même type de jeu. Pokemon GO est dans l’innovation au niveau technologique, ce que ne sera certainement ce jeu de cartes si il doit sortir. Sauf si celui-ci fait apparaitre les Pokemon en hologramme dans la vie réelle mais nous en doutons fortement. De plus, Pokemon GO est un peu l’accomplissement d’un rêve pour les fans de la première heure ! Nous pouvons enfin attraper les Pokemon dans la vraie vie !

D’autre part, nous savons que des dérivés de jeu de cartes ont déjà été exploités différemment pour le mobile et fonctionnent très bien, c’est le cas de Clash Royale par exemple.

Pour le moment, nous n’en savons pas plus, nous attendons une annonce officielle, ou pas, de la part de Nintendo. Cependant un Clash Royale façon Pokemon pourrait être très cool ! Qu’en pensez-vous ?

Retrouvez toutes les informations de la licence Pokemon sur notre page Facebook.

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *