décembre 14, 2017

Un nouveau bug avec la musique !

Un nouveau bug avec la musique !

Alors que l’événement Halloween est un vrai succès auprès des joueurs, un nouveau bug mécontente les mélomanes. En effet, il n’est plus possible d’écouter de la musique en chassant.

Le bug a fait son apparition il y a quelques jours. Si un player de musique est en route sur le téléphone, le son se coupe dès que le dresseur lance son appli. Il s’agit d’un nouveau bug assez récent, il est peut-être lié à la mise à jour de l’événement d’Halloween puisque qu’il est apparu en même temps.

Quoiqu’il en soit, les faits sont là ! Quel que soit le player, appli radio ou musique du téléphone, tout s’arrête au lancement de l’application. On pouvait espérer que la dernière mise à jour, qui corrigeait quelques bugs résolve ce problème mais non !

La musique est pourtant la marque de Pokémon !

Junichi Masuda, une des figures les plus connues de Game Freak, est d’abord entré comme compositeur ! Donc si  quelqu’un est au point sur la musique Pokémon, c’est bien lui  ! Il est le créateur de cette musique si connue. Les joueurs, Pokémon Go ou non, ont plaisir à retrouver d’une version à l’autre ces sons emblématiques. Il apparait donc comme un sacré paradoxe qu’aujourd’hui, on ne puisse plus écouter ses chansons préférées en jouant à Pokémon GO…

Au lancement de l’application, on a donc l’écran de démarrage avec le logo de Niantic. Jusque là tout va bien ! Par contre, dès qu’on arrive sur l’écran d’accueil du jeu, c’est à dire l’écran d’Halloween en ce moment, terminé ! Vous devrez finir vous-même de chanter le refrain de votre chanson préférée !

Les chasses, qui sont reparties de plus belles, pourront paraître un peu longuettes dans le silence complet. Ce n’est pas un bug très grave évidemment. On peut survivre sans musique évidemment, mais c’est quand même bien dommage !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

1 Comment

  1. Tilaf

    On peut reprendre la main sur sa musique tout en chassant : une fois Pokémon go bien lancé, basculer sur le player musique et lancer sa playliste, puis basculer sur le téléphone. L’astuce consiste à composer un faux numéro et a revenir sur Pokémon go pendant l’établissement de l’appel. Quand l’appel raccroche tout seul, la musique revient tout en étant sur Pokémon go qui me l’a bloqué plus.
    Et on chante tous ensemble et avec les développeurs Niantic « Je code avec mes pieds… »

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *