septembre 21, 2020

Mike Quigley, de chez Niantic, s’exprime !

Mike Quigley, de chez Niantic, s’exprime !

Le moins qu’on puisse dire c’est que Niantic est resté assez silencieux jusqu’à présent à propos de Pokémon Go. John Hanke, le CEO de l’entreprise s’est exprimé un peu mais il a toujours laissé planer le doute. Et il est toujours resté assez évasif dans ses propos. Cela a d’ailleurs encore été le cas récemment lorsqu’il a annoncé qu’il y avait des choses cachées dans Pokémon Go. Aux dernièrex nouvelles, personne ne les a encore trouvées. Niantic sort peu à peu de sa réserve et c’est Mike Quigley, directeur marketing de l’entreprise qui a accepté de répondre aux questions de nos confrères d’Eurogamer. 

Il a particulièrement souligné à quel point l’été avait été difficile pour les développeurs de chez Niantic. En effet, le succès du jeu a dépassé, et de loin, toutes les attentes. Et Niantic s’est trouvé un peu dépassé par les événements. Mike Quigley déclare : “Nous avons été submergés par la façon dont [Pokémon Go] a décollé“. Et, dans la petite entreprise de 65 ou 70 personnes, “L’été a été assez douloureux – personne n’a beaucoup dormi. Mais cela a toujours été un marathon pas un sprint.

Mike Quigley et les nouvelles fonctionnalités

Il  a d’ailleurs déclarer que «La lutte contre les incendies a cessé. Maintenant, nous pouvons revenir à développer des fonctionnalités de base.” Cela pour d’abord que, dépassé par le succès, Niantic a dû faire face à de nombreuses release de simples bugs avant de s’attaquer aux développements prévus. Cela s’est d’ailleurs senti ces dernières semaines avec l’événement d’Halloween qui a marqué le début d’une ère de mises à jour plus régulières et plus importantes. Cela fait du bien après des semaines de mises à jours mineures.

L’application est tout de même un peu plus stable même si des bugs persistent. La conclusion de cette interview est que Niantic devrait s’exprimer plus régulièrement et  avec davantage de transparence. C’est une bonne nouvelle pour les joueurs qui attendent impatiemment l’arrivée de la deuxième génération ou du nouveau radar…

mike_quigley

About The Author

Fondateur du site Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCODJUj9SSzdAZjEJU42yQ_Q?view_as=subscriber

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *