octobre 20, 2017

Ho-Oh ne sortira pas dans Pokemon GO ?

Ho-Oh ne sortira pas dans Pokemon GO ?

Le code du jeu a changé pour certains légendaires !

Comme à chaque mise à jour, Pokemon GO a son lot de modifications et un data-mining est réalisé pour en savoir plus. Le data-mining est une pratique qui consiste à aller fouiller dans les fichiers du jeu pour constater des changements et avoir des pistes sur les futures améliorations du jeu.

Parmi les fichiers importants de Pokemon GO, il y a un fichier nommé GAME_MASTER qui est le fichier de configuration de Pokemon GO. Il est téléchargé depuis les serveurs du jeu et est sauvegardé sur votre smartphone Androïd et iOS. Il a été mis en place pour réduire le nombre de requêtes serveur, qui sont déjà beaucoup sollicités par le grand nombre de joueurs. Ce fichier est utilisé quasiment partout dans Pokemon GO.

Quelles sont les modifications effectuées ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le data-mining et sur ce fichier, nous allons pouvoir vous parler des différentes modifications constatées sur certains Pokemon légendaires. Depuis quelques semaines, quasiment l’intégralité des Pokemon légendaires étaient présents dans le fichier GAME_MASTER. Mais depuis hier, quelques modifications ont été effectuées sur Ho-Oh mais également sur d’autres Pokemon légendaires. C’est au total 5 Pokemon légendaires qui sont concernés et qui n’ont plus leur taux de capture de base dans le fichier du jeu. La liste des Pokemon dont le taux de capture de base a été éffacé est :

  • Ho-Oh
  • Mewtwo
  • Raikou
  • Entei
  • Suicune

Malheureusement, Ho-Oh qui faisait parti des légendaires qui devaient apparaitre cet été est dans la liste. Ce qui diminue fortement les chances de le voir apparaitre. Ceci dit, le fichier GAME_MASTER est constamment surveillé par une armée de data-miner prêt à signaler chaque changement sur la planète Pokemon GO. On peut avoir une surprise d’ici quelques jours et voir Ho-Oh réapparaître dans le fichier du jeu mais une chose est sûr à l’heure actuelle : Ho-Oh n’est plus disponible dans le code de Pokemon GO !

En attendant, nous pouvons toujours tenter d’attraper un Sulfura avec de bons IV.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *