août 18, 2017

Fly GPS : Que faut-il en penser après 1 an de jeu ?

Fly GPS : Que faut-il en penser après 1 an de jeu ?

Les GPS Pokemon GO

Dès la sortie de Pokemon GO, le jeu a été pris d’assaut par ce qu’on appelle les Fly GPS. Allant du logiciel sur PC à divers applications sur Androïd et iOS, ils permettent d’être présent depuis son canapé à n’importe quel endroit du monde. On a pu voir que ces dispositifs ont largement été utilisés par les joueurs bien qu’ils soient interdits par les conditions d’utilisation de Pokemon GO. Niantic a donc réagi plusieurs fois en effectuant des vagues de ban temporaires et définitives ainsi qu’avec des malus en jeu comme les Pokemon barrés sur certains comptes. La communauté s’est scindée en deux entre ceux qui jouent le jeu réellement en se déplaçant IRL et ceux qui utilisent des Fly GPS. La guerre n’est limite plus entre les différentes équipes du jeu ( rouge, bleu, jaune ) mais entre les joueurs qui utilisent et ceux qui n’utilisent pas le mode « avion ». Vous pouvez continuer de lire cet article ou l’écouter à travers notre format vidéo juste en-dessous :

Encore des Fly GPS sur Pokemon GO ?

Après 1 an de jeu, un sondage a été réalisé auprès de la communauté américaine des joueurs de Pokemon GO pour savoir ce qu’ils en pensaient et si la communauté étaient toujours scindée en deux. Plus de 12000 joueurs ont répondu à ce sondage et les résultats sont surprenants !

  • 27% soit 3271 joueurs pensent que ce n’est pas très honnête mais ne sont pas contre ceux qui l’utilisent.
  • 36% soit 4362 joueurs détestent les dresseurs utilisant des Fly GPS.
  • 37% soit 4483 dresseurs reconnaissent utiliser un dispositif de Fly GPS régulièrement.

Sans compter ceux qui se fichent royalement des joueurs qui jouent en mode « avion », on peut dire que la communauté est quasiment à égalité entre les deux camps ! Nous rappelons que l’utilisation de quelques dispositifs que ce soit est interdit par Niantic et vous pouvez écoper dans le meilleur des cas d’un ban temporaire allant jusqu’au ban définitif. Vous comprendrez donc que nous n’encourageons nullement cette pratique.

Faisons le sondage pour la France ! Nous aussi, nous aimerions savoir ce que vous pensez des Fly GPS après 1 an de jeu. Voici le sondage totalement anonyme juste en-dessous :

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

2 Comments

  1. TaGaDDa

    Et parmis ceux qui « deteste » les fly gps, combien sont juste jaloux de ne pas pouvoir être dans des vrai spot ?
    Et parmis les fly gps, combien le font car ils habitent un coin paumé avec un pokestop à 2km?
    Et parmis les fly gps, combien sont tout de même présent au pied des arènes pendant les raid?
    Combien aussi font appel au fly gps pour les aider à tomber une arène pour leur pokepieces ou encore pour les aider à faire un raidevis car pas assez de monde au pied de l’arène ?
    Beaucoup de question qui fausse le sondage au final.

    Reply
  2. RainMakeR

    il faut l’integrer dans le jeu. Limité evidemment, mais qu’on puisse en l’utiliser à certains moments. Genre quand ces cons là foutent des pokestop et arenes dans des ecoles ou des bases militaires !

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *