septembre 20, 2017

Pourquoi mes Pokemon sont barrés d’un trait rouge ?

Pourquoi mes Pokemon sont barrés d’un trait rouge ?

Mes Pokemon sont barrés d’un trait rouge.

On en parle depuis un bon moment, en fait depuis le début du jeu, sur Pokemon GO France. Niantic a mis récemment de nouveaux procédés en place pour ceux qui ont triché ou qui trichent encore sur Pokemon GO et la sanction ne s’est pas fait attendre. Nous avions fait un article quant à une déclaration de la part de Niantic qui stipulait que les Pokemon risquaient de ne pas réagir de la bonne façon et bien c’est encore pire que ça ! Si vous avez triché pour capturer des Pokemon alors ceux-ci seront barrés d’un trait rouge comme sur l’image ci-dessous. Cette sanction n’empêchera pas la possibilité d’un ban définitif de Pokemon GO.

triche_pokemon_barré_go

Pourquoi mes Pokemon sont barrés ?

Tout simplement parce que vous avez triché à un moment ou que vous trichez actuellement à l’aide de Fake GPS ou de calculateurs d’IV automatique qui se connectent directement à votre compte Google.Peu importe votre méthode de triche, si Niantic s’en aperçoit à un moment ou à un autre, alors vos Pokemon seront barrés.

Que faire de mes Pokemon barrés ?

Et bien vos Pokemon barrés sont devenus inutilisable. En effet, les Pokemon barrés ne peuvent pas participer au combat pour la capture d’une arène. Ils ne peuvent pas être placés et défendre une arène non plus. Il est impossible également de les faire évoluer et enfin le meilleur pour la fin : si vous transférez le Pokemon barré, il ne vous rapportera aucun bonbon ! Autant que pour ceux qui ont triché depuis la sortie du jeu, la sanction est lourde mais Niantic avait prévenu plusieurs fois que des mesures plus strict allaient être mises en place et ce n’est que le début. Il restera à améliorer le système pour les joueurs qui prennent des arènes toute la journée alors qu’ils ne sont pas là physiquement. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui jouent « légalement » et qui se déplacent pour capturer leurs Pokemon ainsi que pour les arènes et les raids.

En conclusion, si vous avez des Pokemon barrés, vous n’avez plus qu’à les transférer.

Que pensez-vous de cette nouvelle mesure ?

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

9 Comments

  1. Pacik

    Ce qui serait vraiment sévère mais juste, ce serait que ces Pokémon barrés ne soient pas transférables. Histoire de bien pourrir la boîte de stockage des cheaters 😋

    Reply
    1. Liam

      Oui moi personnelement je ne triche pas mais mon frere triche et il me narge parce que il est meilleur que moi donc je pence que c est mérité

      Reply
  2. Meo

    Pourquoi ne pas tout simplement arrêter le jeu. Si il y a des gens qui veulent tricher pour se faire plaisir, ou ce trouve le mal de niantic ? Il a créé un jeu qu’il foute la paix au joueurs. Qu’on triche ou pas,lui il fait sons tas d’argent sur le dos des joueurs tricheurs ou pas tricheurs

    Reply
    1. Xitt

      « Pourquoi ne pas simplement arrêter de payer des impôts ? S’il y a des gens qui veulent frauder pour se faire plaisir, ou se trouve le mal des finances publiques ? » Je pense ne pas avoir besoin de continuer à réécrire ton texte…
      Dans un jeu classique comme un jeu de société, la triche peut être tolérée (et encore, si tu passes ta partie à tricher et que tes amis s’en rendent compte ils ne risquent pas d’apprécier). Ici Pokémon GO est un jeu multijoueur, si ceux qui trichent peuvent traverser les continents en quelques secondes et capturer 40 Embrylex en moins d’une heure pour obtenir un Tyranocif, que va-t’il faire avec à ton avis ? Ben tout simplement pourrir une arène avec un Pokémon qu’il n’aurait jamais obtenu aussi vite sans tricher. Et à côté les joueurs qui jouent depuis la sortie se retrouvent avec des Pokémons encore moins bon.
      En créant ton compte pour jouer à Pokémon GO tu as accepté les CGU qui autorisent à te pénaliser en cas de triche, c’est tout.
      Pour l’argument du « quoi qu’il arrive Niantic se fait de l’argent sur le dos des joueurs tricheurs ou pas tricheurs », déjà je doute que les tricheurs achètent quoi que ce soit, et pour repartir sur ma comparaison avec les impôts, puisque le gouvernement fait sa recette avec la TVA pourquoi paierais-je des impôts ?
      Enfin bref, je ne vais pas continuer pendant des heures mais tes « arguments » sont usés depuis les premiers jours de Pokémon GO (voire depuis le début des MMO) et ne valent absolument rien. Je vais juste me contenter de te rappeler l’article 4 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen: « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ». En profitant des outils de triche, ces joueurs ternissent l’expérience de jeux des autres, c’est tout.

      Bref je laisse passer ta remarque pour cette fois car c’est une argumentation pitoyable qu’il est facile de démonter. Toutefois à la prochaine remarque de ta part insinuant la triche ça sera un bannissement définitif.

      Reply
  3. Catwoo

    Bien d’accord, franchement les tricheurs passent leurs temps à rager pour rien en déblatérant toujours les mêmes arguments stériles. Ça fait du bien de voir quelqu’un en faire la déconstruction quitte à faire un pavé de texte.

    Reply
  4. alex

    J’ai un pote qui me nargue de ses pokemons dès qu’on se croise, il m’a avoué utiliser flyGPS, il l’a même fait devant moi pour me montrer le fonctionnement. AUCUN de ses pokémons n’est barré de rouge!!!!!
    Pas au point leur truc….

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *