mai 30, 2017

Pokemon GO : Zoom sur Meganium

Pokemon GO : Zoom sur Meganium

Meganium, le dernier stade d’évolution du starter plante 2G

Aujourd’hui nous débutons une nouvelle série consacrée à ceux qui souhaitent en savoir plus sur un Pokemon en particulier. Nous sommes en plein event sur les Pokemon de type plante par conséquent il nous semble logique de vous parler de Meganium. Il est l’un des Pokemon les plus recherchés par les joueurs puisque c’est un des starters stars de la région de Johto.

Tout d’abord, Meganium est le dernier stade d’évolution du starter de type plante Germignon de la 2G de la région de Johto. Pour avoir Meganium, il faudra tout d’abord posséder 25 bonbons pour faire évoluer Germignon en Macronium. Enfin, il vous faudra posséder 100 bonbons pour le faire évoluer en Meganium. Sauf si vous avez la chance capturer Meganium directement en sauvage, et on vous le souhaite !

Meganium est-il un bon Pokemon ?

Dans Pokemon GO, vous savez qu’il y a les IV qui rentrent en compte mais il y a aussi le potentiel PC, attaque, défense et endurance qui jouent sur la force de chaque Pokemon. Pour ceux qui ne connaissent peut-être pas encore le fonctionnement des IV, voici un article qui récapitule pour chaque team les indications des Leader : « Evaluer un Pokémon : Décryptage des indices »

Enfin, revenons à Meganium. Parmi tous les Pokemon, toutes espèces confondues, il ne se classe donc pas dans les meilleurs malheureusement. Son meilleur atout étant ses statistiques de défense où il arrive difficilement à se hisser 35ème sur 251 Pokemon. C’est bien mais trop juste pour un starter avec 2 stades d’évolution bien qu’il puisse avoir la possibilité d’obtenir les meilleurs attaques de son type plante. Vous pouvez voir ses statistiques complètes en page 2 de cet article et les différents classements par rapport aux autres Pokemon en page 3 de cet article.

En conclusion, Meganium est vraiment cool comme starter mais nous le conseillons uniquement pour enrichir votre collection. Rien ne vous empêche de le booster pour l’utiliser en arène mais il sera toujours dépassé par un Noadkoko qui a des statistiques beaucoup plus élevées. Peut-être qu’une prochaine mise à jour des statistiques changera ceci mais pour le moment il reste un second choix pour les joueurs stratégiques de Pokemon GO.

Pokemon GO : Zoom sur Meganium Reviewed by on .
4

Meganium est-il cool ?

Notre avis
Meganium est un Pokemon à avoir dans sa collection. C'est un starter, il est cool et possède de bonnes attaques. Le point négatif est surtout pour les joueurs stratégique qui ne trouveront pas grand intérêt à l'utiliser.

User Rating:

2.7/5
(23 votes)

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *