décembre 14, 2017

FastPokeMap : La fin du tracker est proche.

FastPokeMap : La fin du tracker est proche.

Les joueurs de Pokemon Go qui utilisent le tracker FastPokeMap ont été pris au dépourvu quand il a récemment exigé un captcha. Il semble que le tracker ait été attrapé par le filet de sécurité de Niantic depuis la dernière mise à jour…

FastPokeMap, le tracker bloqué par Niantic?

Régulièrement utilisé par un tiers des joueurs de Pokemon GO, FastPokeMap est le tracker le plus populaire actuellement. Populaire… Du moins jusqu’à qu’il soit bloqué par les serveurs de sécurité de Niantic. Évidemment là, la cote de popularité prend un sérieux coup sur la tête. Le développeur du tracker a lui même admis que l’interdiction de Niantic serait très « difficile à contourner ».

La frustration était si grande pour le développeur qu’il a demandé à tous les utilisateurs de boycotter Pokemon Go. Niantic leur aurait également demandé de régler 4000$ par jour pour pouvoir résoudre les captcha. Dans le cas contraire, ils devront alors abandonner le track des cartes Pokemon Go. Et donc fermer le site. L’hécatombe continue…

Certes aujourd’hui FastPokeMap fonctionne toujours, mais seulement à 20% de ses capacités. Et cela n’ira pas en s’arrangeant, malheureusement.

fastpokemap

Des joueurs agacés par la récente mise à jour

Il semblerait que FastPokeMap ne soit toutefois pas la seule application tierce de Pokemon go à être touché par la dernière update. De nombreux forums révèlent en effet qu’une grande quantité de smartphones ne peuvent carrément plus ouvrir le jeu s’ils ne sont pas connectés en Wifi. Embêtant quand on sait que le but du jeu est de marcher pour chasser.

Niantic se doit de réagir, car ils perdent de plus en plus de joueurs depuis début septembre. Rien est perdu, le jeu dispose quand même d’une très large base d’utilisateurs. Mais sans tracker tel que FastPokeMap, on craint une nouvelle chute brutale du nombre de ses joueurs…

Les histoires se suivent et se ressemblent pour les trackers. Des débuts en fanfares et une fois que la communauté est habitué à utiliser le tracker, il disparait! La seule question que nous nous posons aujourd’hui c’est maintenant à qui le tour ?

Articles à lire:

Pokemon Go sauve la vie des japonais

Pokemon Go sauve la vie des Japonais

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *