novembre 24, 2017

Evaluer un Pokémon : Décryptage des indices

Evaluer un Pokémon : Décryptage des indices

Depuis la mise à jour 0.35 pour Android et 1.35 pour iOS, Pokémon GO permet d’évaluer l’IV de vos Pokémon. Une option très demandée par les joueurs stratégiques de Pokémon GO. Si vous ne savez pas encore ce que signifie les IV dans Pokémon, nous vous invitons à lire notre article explicatif sur les IV dans Pokémon GO.

Pour évaluer la puissance réelle de vos Pokémon, la plupart des dresseurs passaient par un site tiers comme PokéAdvisor, PGNEXUS ou encore Thesilphroad.  Les développeurs de Niantic ont donc intégré un système d’évaluation des IV directement dans Pokémon GO comme c’est le cas dans les jeux de la licence sur console portable.

evaluer_pokemon_go

Les sites mentionnés ci-dessus évaluent les IV et affichent soit une tranche des IV de votre Pokémon ou directement une évaluation sous forme de pourcentage de la puissance réelle. Pokémon GO a préféré poursuivre sur la lancée des jeux sur console et évaluer les Pokémon sous forme d’indices. Il est parfois compliqué de décrypter les indices de votre leader de clan. Voici donc les indices assortis du décryptage de ceux-ci :

Evaluer et comprendre les indices

  • Dans l’ensemble, ton Pokémon n’ira pas très loin au combat. [ Team Bleue ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon peut devenir un meilleur combattant. [ Team Jaune ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon n’est pas un combattant mais je l’aime bien. [ Team Rouge ]

Si vous avez un des indices ci-dessus, selon votre team, alors votre Pokémon a des IV compris entre 0% et 50%. Autant dire que ce n’est même pas la peine garder le Pokémon même avec les bonnes attaques.

  • Dans l’ensemble, ton Pokémon est supérieur à la moyenne. [ Team Bleue ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon est plutôt bien. [ Team Jaune ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon est un Pokémon solide. [ Team Rouge ]

Si vous avez un des indices ci-dessus, selon votre team, alors votre Pokémon a des IV compris entre 51% et 64%. Si votre Pokémon a des statistiques situées dans cette tranche, c’est juste un Pokémon évalué dans la moyenne donc il n’a rien d’exceptionnel.

  • Dans l’ensemble, ton Pokémon a retenu toute mon attention. [ Team Bleue ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon est vraiment fort. [ Team Jaune ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon est très fort, tu dois être fier. [ Team Rouge ]

Si vous avez un des indices ci-dessus, selon votre team, alors votre Pokémon a des IV compris entre 65% et 79%. Les statistiques de votre Pokémon sont intéressantes si il dispose du bon set d’attaque.

  • Dans l’ensemble, ton Pokémon est une merveille. Un Pokémon captivant. [ Team Bleue ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon semble être capable de tenir tête aux meilleurs. [ Team Jaune ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon m’étonne beaucoup, il peut tout faire. [ Team Rouge ]

Si vous avez un des indices ci-dessus, selon votre team, alors votre Pokémon a des IV compris entre 80% et 100%. Les statistiques de votre Pokémon sont assez bonnes pour l’intégrer dans votre équipe car il est puissant et qui sait ? Vous avez peut-être un Pokémon parfait !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

3 Comments

  1. Mohamed

    Bonjour ma question est toute simple mais me pose quand meme beaucoup de probleme a partir du moment ou ca changerait tout au moment ou je choisis de garder un pokemon ou le transferer. Lorsqu une attaque d un pokemon est divisé par deux ( disons deux barres de 70 ) est elle plus forte qu une attaque identique mais celle ci divisé par 3 ? ( du coup 3 barres de 70 ) merci

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *