décembre 14, 2017

Et si la dernière mise à jour annonçait les combats ?

Et si la dernière mise à jour annonçait les combats ?

PG_icone_type_combats_dresseurs_illu

Les combats entre dresseurs font partie de grandes attentes des joueurs de Pokémon Go. Niantic en a déjà beaucoup parlé, ils ont même été annoncés comme imminents. Mais cela fait déjà un mois… Et la mise à jour majeure qui les introduirait se fait toujours attendre.

Néanmoins, l’arrivée des icônes de type sur les fiches de chaque Pokémon laisse à penser que les choses avancent dans ce sens là. Avec la mise à jour 0.43.3 et 1.13.3, des icônes de type sont apparus sur la fiche de chaque Pokémon. Mais elles sont aussi apparues devant les attaques ! Bien sûr le type d’attaque était déjà indiqué sous forme de texte. Mais il s’agit là d’icônes. C’est donc beaucoup plus visuel, l’identification se fait au premier coup d’oeil grâce au graphisme.

Tout bon fan de Pokémon qui se respecte sait que le type de Pokémon et les types d’attaques jouent un rôle important dans les combats. Les Pokémon de type eau comme Hypotrempe ou ou Kokiyas par exemple sera en difficulté face à des types électrique ou plante. Les double type peuvent compenser certaines faiblesses.

les icônes de type sont utiles en combats

Ces icônes sont donc faciles à identifier. Elle permettront alors de faire plus rapidement le choix du bon Pokémon pour affronter un adversaire. En effet, la rapidité devrait être un élément important pour gagner ses combats de rue. Avec ce système d’icônes, les dresseurs pourront savoir très vite quelles attaques seront efficaces contre le Pokémon rencontré.

Nous sommes donc enclin à penser que toutes ces petites mises à jour préparent tout doucement la grande ! Celle qui permettra les combats entre dresseurs que les joueurs attendent. Niantic n’avait pas anticipé le succès de PokémonGo, il donc probable que les développeurs ont eu quelques défis à relever ! Il a toujours été dit que le jeu n’en était qu’à ses débuts.

A petits pas, lentement mais sûrement, on va y arriver à ces combats entre dresseurs !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *