décembre 14, 2017

Pokemon Go dangereux ? C’est l’avis de la FF JV !

Pokemon Go dangereux ? C’est l’avis de la FF JV !

On le sait, Pokémon Go a fait un démarrage en force cet été. La sortie et la saison ont été émaillées d’incidents divers. Même si certains joueurs ont pris des risques inconsidérés, la grande majorité a joué avec beaucoup de plaisir, sans se mettre en danger, ni menacer la vie des autres ! Beaucoup ont hurlé au danger et la Fédération Française de Jeu Vidéo, ou FF JV, a hurlé avec les loups il y a quelques semaines.

C’est donc début octobre que Franck Fontaine, président de la FF JV, a publié son avis sur Facebook. Cet élu municipal des Yvelines, a rebondi sur les propos de Vincent Ledoux, député « Les Républicains » du Nord. Ce dernier trouve les chasses « trop dangereuses et envahissantes » et le président FF JV est « bien d’accord avec lui«  !!

Chez Pokémon Go France, nous avons été assez épaté de lire qu’un président de FF JV trouvait que de jouer à un jeu vidéo dehors était dangereux ! Un des reproches principaux qui ont été adressés aux jeux vidéo c’est justement qu’ils restaient enfermés ! D’ailleurs à la sortie de Pokémon Go, les images ont fleuri sur les réseaux sociaux : « Ca fait 20 ans que les parents essayent de faire sortir les joueurs, PokémonGo a réussi en 24h ».

La FF JV veut encadrer les jeux avant leur sortie !

Franck Fontaine ajoute qu’il faut encadrer les jeux avant même leur sortie ! Comment ? D’après lui c’est simple : « Il faut mesurer à qui ils s’adressent, à quel niveau d’ingérence ils vont se hisser dans la vie sociale des gens, quelles difficultés ils vont générer dans l’éducation de nos enfants et bien entendu, quels risques ils vont entraîner dans notre société » ! Nous posons quelques questions tout de même ! D’abord comment mesurer cela ? Personne n’avait anticipé un tel succès pour Pokémon Go pas même Junichi Masuda ! Franck Fontaine serait-il encore plus fort ?! Quant aux difficultés générées dans l’éducation des enfants, on a carrément l’impression de lire un communiqué de Familles de France qui est particulièrement virulent sur la question des jeux vidéo !

Pour finir, le président de la FF JV demande à l’état de déléguer la mise en place de cet encadrement ! On se demande bien à qui échoirait cette délégation ! Non vraiment, le président de la FF JV qui trouve les jeux vidéo dangereux et accaparants, on croit rêver !!

PG_FFJV_illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *