septembre 19, 2017

De nouveaux trackers pour Pokémon Go

De nouveaux trackers pour Pokémon Go

Nous vous en parlions hier dans notre article Pokévision totalement hors-service , avec l’idée d’un possible retour du radar de Pokémon le plus réputé du marché. Depuis hier, Pokémon Go France a mené l’enquête et c’est une certitude désormais, Pokévision ne reviendra pas. Mais par contre, de nouveaux trackers vont voir le jour.

Finit la localisation précise des Pokémons, il va falloir désormais chasser à la louche. Bien triste nouvelle pour certains que cette disparition du radar de Pokémon, mais Niantic a décidé d’y mettre fin lors de sa dernière mise à jour. On tente de vous en expliquer les raisons.

Pokémon Go devient incompatible avec les populaires Pokévision et Poke Radar

trackers de pokémonsLa mise à jour tant attendue 1.1 de Pokémon Go a rendu les radars Pokévision et Poke Radar totalement incompatible avec la map de notre jeu de réalité virtuelle préférée. Bien que cette mise à jour ait amélioré quelques bugs, optimisé la gestion de la mémoire et de la batterie, elle a réservé une mauvaise surprise de taille à nos dresseurs en herbe. Les « pas », qui donnaient de précieuses indications entre un Pokémon et vous sur le radar, ont tout simplement disparu. La suppression de ces « pas », dont se servaient les trackers pour localiser les Pokémons, a donc causé la disparition simple et nette de Pokévision, Poké Radar, et autres trackers qui se servaient du même algorithme.

Niantic assume pleinement sa décision. Un mal pour un bien donc… Mais qui va rendre la chasse aux Pokémons bien plus compliquée !

De nouveaux trackers pour l’avenir ?

Sur Android, « Compass for Pokemon » est une application qui utilise une méthode différente. Malgré sa lenteur, l’application semble précise selon les retours dont nous avons eu échos à Pokémon Go France.

Sur IOS, aucune application à signaler pour vous aider à tracker vos Pokémons préférés. Mais cela pourrait très vite changer avec la sortie en version bêta privée prévue très rapidement de PokePilot.

Amateurs de trackers pour vos escapades Pokémons, cette mise à jour vous a joué un sacré tour. Ne paniquez pas, ce ne devrait être que pour une courte durée. Nous avons totalement confiance en nos geeks Pokémons et petits génies de l’informatique. Ils nous pondront très rapidement un nouveau radar à Pokémon, fiable ou pas… En attendant, vous pouvez jouer sans radar. Vous verrez le jeu sera encore plus fun !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *