novembre 24, 2017

Mais où se cache Mew ?

Mais où se cache Mew ?

Assez des Aspicot, Roucool et autres Rattata… Vous voulez passer à la vitesse supérieure et capturer des Pokémons de valeurs, des Pokémons rares ? A la rédaction de Pokémon Go France, nous sommes comme vous. Aujourd’hui, notre intérêt se porte sur Mew. Où se cache-t-il ? Voici quelques éléments de réponses…

Mew et les Pokémons difficiles à localiser

La grande majorité des joueurs, malgré des recherches acharnées, n’ont toujours pas trouvé les Pokémons légendaires de la première génération. Mais contrairement aux idées reçues Mew n’est pas un Pokémon Légendaire. Les Pokémons Légendaires sont Mewtwo, Sulfura, Artikodin, et Elekthor. Mew est un Pokémon Mythique… Ce qui fait une légère différence avec ses congénères. Mew était déjà le Pokémon le plus difficile à trouver dans les versions Rouges et Bleues des jeux Nintendo, il est bien possible qu’il ait gardé cette même caractéristique dans Pokémon Go

Faisons le point

  • Mew et MewtwoLes Pokémon légendaires (Artikodin, Elekthor, Sulfura et Mewtwo) ont un taux d’apparition dans le code source de Niantic, ce qui implique qu’ils doivent obligatoirement apparaître à un moment donné dans le jeu. Mais Niantic a promis leurs apparitions pour des occasions spéciales. Les joueurs avaient de bonnes raisons d’espérer de l’éventuelle apparition de l’un d’entre eux lors du dernier San Diego Comic Con… Déception, une nouvelle fois, Niantic garde ses Pokémons les plus rares bien au chaud.
  • Les Pokémons légendaires ont un taux de capture de zéro, ce qui signifie qu’ils seront impossibles à capturer par des moyens classiques. Oubliez les Poké-ball et Super-Ball… Une Master Ball sera nécessaire et certainement tout un tas de baies framby pour des Pokémons affamés, dans l’espoir de les amadouer.

Voilà deux points qui nous renseignent sur les Pokémons Légendaires. On suppose que ce sera la même chose pour le Pokémon Mythique Mew.  A moins que Niantic ait réservé un traitement spécial pour ce Pokémon en particulier. Mais si c’était le cas, rien n’a encore été communiqué à ce sujet.

Ne vous inquiétez donc pas si vous n’avez encore attrapé aucun Pokémon Légendaire. C’est le cas pour tout le monde. Même ce jeune joueur de Brooklyn qui a été proclamé meilleur dresseur pour avoir rempli son Pokédex en 15 jours ne les possède toujours pas… Oui Monsieur possède 142 Pokémons. 142 car c’est le nombre maximal de Pokémons disponibles dans chaque région du globe pour le moment.

Où se cache Mew… Nous nous posons tous la question. Pour l’instant nulle part. A Niantic de nous surprendre désormais. En espérant que la cohue que créera l’apparition du Pokémon Mythique se passera sans accros. Ne désespérez pas, et continuez de chasser ! Il finira bien par se montrer… Bonne semaine de chasse à tous.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *