septembre 20, 2017

Pokemon Go : beaucoup de ralentissements

Pokemon Go : beaucoup de ralentissements

Pokemon Go n’a jamais été particulièrement fluide ou rapide mais tout le monde s’y est fait. Il y a cependant des périodes où les ralentissements sont plus importants et c’est le cas en ce moment.

Une grosse panne après la mise à jour

La semaine dernière a vu arriver une des plus grosses pannes serveur sur Pokemon Go. Mais Niantic a réagi très vite ! En effet, la panne était résolue en 2 heures ! Il a ensuite fallu quelques heures pour tout revienne à la normale.

Depuis la dernière mise à jour également, le temps de chargement du jeu est plus important. Il reste assez longtemps bloqué sur l‘écran d’accueil avec les Baby regardant le feu d’artifice. Les dresseurs qui manquent de patience en concluent rapidement que le jeu ne fonctionne plus. Ce n’est pas le cas mais effectivement, il faut attendre davantage que d’habitude.

Davantage de ralentissements en ce moment

Le bug récurrent d’une map vide au démarrage et qui met du temps à charger est également plus fréquent ces jours ci. Là encore, avec un peu de patience, le problème se résout avec un redémarrage du jeu. Il faut parfois recommencer plusieurs fois la manipulation.

On commence à se demander si il n’y a tout de même pas un nouveau problème serveur sous roche. Malgré tous les indicateurs au vert, beaucoup d’entre nous éprouvent des difficultés à se connecter au jeu. Entre les « fermer la sessions« , « erreur de la lecture des données » et « échec de la connexion« , beaucoup se lassent. Et c’est dommage !

La mise à jour de ce matin est-elle en cause ? Difficile à dire mais il est vrai que depuis 8 jours, se connecter est plus compliqué.

A cela s’ajoute des difficultés à connecter le bracelet Pokemon Go Plus sous Android. Mais là au moins, nous avons été informés que Niantic travaille sur la résolution du problème…

Niantic n’a jamais caché que le jeu était à ses débuts. Et que beaucoup de chemin restait à parcourir… Alors, il va falloir prendre patience et leur accorder notre confiance.

difficulte_connex_janvier17_illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

14 Comments

  1. jpcollins

    C’est certes Tres penible mais ce qui m’horripile le plus : c’est le fait que le radar se vide systématiquement !!!! J’utilise beaucoup l’application en voiture, donc le radar plante des que l’on dépasse 30 km/h… je vous raconte pas la galère ..!

    Reply
    1. krim

      Pour la disparition des Pokemons sur le radar a partir d’un certaine vitesse, je crois bien que c’est voulu par Niantic, pour nous empêcher de jouer, en conduisant.
      Bien pour les conducteur, mais nul pour les passagers ou les utilisateurs de transport en commun.
      Même soucis pour les Pokestops qu’on ne peut plus ramasser a partir d’une certaine vitesse de déplacement.

      Reply
  2. Doom

    Moi ce qui m horripile le plus c’est que malgré plusieurs signalements de tricheurs averés Niantic ne fait rien.
    On a deux tricheurs avérés dans ma zone « d’arenage » que nous avons signalés de multiples fois mais ils sont toujours la. Ces deux gars ont des comptes multiples et tombent systematiquement les arenes que nous avons passé un temps fou a monter a 10, et cela alors meme que nous etions sois autour de l’arene a 10, sois allés verifier par nous meme que personne ne se trouvait dans une arene inaccessible car dans un parc fermé. Bref, c’est toujours agreable de depenser a cause de tricheurs pelin de potions et de rappels.

    Reply
  3. krim

    Pour la lenteur du jeux, et les soucis de connexion ce ne pourrai pas être dus au nombre de faux compte (bot) croissant !?
    Sur le forum on voit pas mal de dresseur qui se plaignent que les arènes sont prisent et squattées par des comptes plus que louches. Moi même j’ai vu dans un arène de chez moi un compte de dresseur jamais vu auparavant, level 38 qui s’attaque aux arène a des heures douteuses.
    J’ai découvert des sites et des applis pour scanner les Pokemons. Ces méthodes utilisent de faux comptes qui scannent les environs.
    Certaines applis créent plusieurs dizaine de comptes pour scanner les alentours.
    D’autre site (parfois payant) propose la même chose sur des villes entières, et je suppose, doivent utiliser des centaines de faux comptes.$
    Si c’est cela j’espère Niantic fera le ménage. Et rendra peut être le jeux plus intéressante pour les gens qui ne trichent pas.

    Reply
  4. legendra33

    Entre le jeu qui met 2 bonnes minutes à se lancer (si on a pas de map vide ou de freeze), le radar qui se vide quand on marche et qui met du temps à revenir + ce nouveau radar qui nous fait louper tout beau pokémon qui n’est pas à côté d’un pokéstop, le gps soit disant ‘amélioré’ qui en fait non parce qu’en pleine ligne droite ton avatar part à droite sur 50m et quand il revient enfin près de toi, soit il est à la traîne, soit décalé (genre t’es sur le trottoir de gauche et lui il est à droite, ou alors dans les maisons), et ce manque cruel de pokémon intéressants (a part roucool, ratata & cie, on voit rien, aucune évolution pratiquement, les pokémons légendaires & rares sont devenus HYPER rare voir inexistant)…

    perso je joue beaucoup moins, dix minutes par jour et encore, j’attrape un pokémon, je prend un pokéstop et voila, ce jeu est lassant, pénible et avec ce froid, il ne donne aucune envie de sortir 🙁
    level 32, pokédex plein (sauf les exclusifs continents bien sur), pokémon go j’arrête.

    Reply
  5. Boblaiponj

    Et vous oubliez les tricheurs qui prennent des arènes alors qu’il ne sont pas présents. Nous sommes un groupe de 8 de la même team, nous avons monté toutes les arènes de notre secteur a 8 voire 10 grâce a d’autres, et depuis 1 semaine 1 tricheur tome les arènes a peine nous les avons montées. Toujours le meme gars qui reprends systematiquement les arenes… Et le pire c’est que nous l avons vu faire en live plusieurs fois alors que nous etions encore a ces arenes. La on en est a plus de 30 signalements avec photo a Niantic et le gars est toujours la…. Trop cool quand tu as passé 1 heure dans le froid a tomber ces arenes.

    Bref, vive le service ban de Niantic

    Reply
  6. GLABAZOUF

    1 minute 30 secondes pour lancer l’app le matin
    Pokestop du jour et pokemon du jour pour la série.
    Et hop, je ferme l’app jusqu’au lendemain.

    Les devs sont en vacances, les dirigeants à la ramasse et le service communication inexistant.

    Reply
  7. Ddarbaut25

    Quand on parle pas d’erreur réseau pendant un combat d’arène et en plus je me demande si attendre l’ouverture du jeu ne bouffe pas plus de données mobiles car avant mon option internet me faisait largement le mois là hier j’ai eu un SMS de mon opérateur comme quoi mon option aller être bloqué car j’avais tout consommé

    Reply
  8. dce64

    trop lent, le lancement de l’application depuis derniere maj, qu’est ce que cela signifie?
    de plus je trouve que les pokestop, sont dépourvus de « rappel » et d' »hyperball », en ce moment
    je sais pas si c’est le froid!!!!, mais pokemongo « patine » un peu en ce mois de janvier

    Reply
  9. coudeenor

    Je suis amplement d’accord avec les commentaires précédent on en est tous a allumer le jeu juste pour la quête du jour! On veut bien être patient mais en plus de 6 mois rien a evoluer clairement!et si il y avait pas de site comme le votre on ne pourrait même pas leur dire ce qu’on pense sur le jeu c’est très frustrant a croire que les developpeur en on rien a faire,j’ai jamais vu sa!

    Reply
  10. galocelta

    ces vrai que le gps fait des siennes, même a pied, suffit de passer sur le pont du rail part de l’autre cote de la ville et voila. a cocher la case je conduit pas ……….
    sais pas pour quoi des fois le perso s’arrête et bouge plu ,jusque que on est bien loin , fait une course pour me rattraper et revoilà
    trop vite de nouveau ………..
    ces des précieux km que se perdent la …………
    a chaque fois qu’il nous disent de réparer une chose …………..
    je comprend bien que il faut arrêter les tricheur ,( etre en train de monter une arene de 6 durement et que, personne au tour et pas de voitures au tour ,la arène est descendu en un coup , ce clair qu’il y a ) mais la on casse ceux que sortent encore , les tricheur, eux, comme vous avez dit ils règlent sur ordinateur sans problème …………
    ces découragent, radar mouvais , pokemon que on descendu grave de iv ou de pc , même dans les œuf, certains sont devenu introuvables ,et gps que se moque d’ou on est, ce le comble,
    aujourd’hui suis rentre après le travail directe a la maison,pourtant javais le temps , j’ acheté plu de incubateur ,pourtant j’ai les moyen (sans être riche je peut mettre un peut ) c’est tout dire
    faut vraiment qu’ils se réveillent , ces pas possible qu’ils s’amousent avec nous, plus que nous avec le jeux

    Reply
  11. galocelta

    un nouveau bug? en tout cas ca mes arrive deux fois cette semaine
    quand je voulais recharger un Pokemon ça a plantée , je du, déco ,reco, et je vu que ma bouffe toutes les poussiers , aujourd’hui un empifleur ma pris presque 17 mil ,et pris environ 90 pc , je pense donc que sont pas perdu ,mais bon je voulais garder garde 8mil pour up romflex!( me manque un k pour avoir les 8 bonbon romflex) je dois donc refaire une chasse de masse pour avoir de nouveau les poussières …………
    donc pas perdues ,mais ingérables , ces comme si le bouton recharger étai enfoncee tout le temps pendent que je deco reco ….
    mardi et aujourdui, les deux fois dans le train de retour quand je fait mes rangement ,je suppose que ce un problème avec le gps

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *