mai 30, 2017

Aquali : analyse de stratégie de jeu

Aquali : analyse de stratégie de jeu

[playwire_video video_post_id=6932]

Je suppose que bon nombre d’entre vous ont déjà un peu d’expérience dans la stratégie, mais avez-vous déjà essayé de jouer les Pokémon les plus étranges, ou les moins puissants stratégiquement ? C’est en réfléchissant à ça que je me suis dit que j’allais vous expliquer comment jouer certains de ces Pokémon, afin de montrer leur potentiel et vous donner envie d’essayer les sets que je vais vous proposer ! On commence avec Aquali.

large (1)

Qui est Aquali ?

Pour commencer, analysons ce Pokémon. Aquali évolue grâce à une Pierre Eau et, est par, conséquent, de type Eau. N’ayant aucun double-type, il est sensible au type Électrik et Plante, et est résistant au type Acier, Eau, Feu et Glace. Ses statistiques font de lui un Pokémon moyen, mais avec de très bons PV, et une bonne attaque et défense spéciale. Il possède un bon movepool de soutien et un type Eau bon défensivement. Il a deux talents utiles : Hydratation et Absorb Eau.

Stats Aquali

On pourrait faire de lui un Pokémon plutôt offensif, avec des attaques frappant sur le plan spécial, mais sa vitesse poserait problème, ainsi que son movepool assez limité en attaques offensives. On lui préférera donc un set de support/cleric :

Cleric Aquali

Ce set est le seul qui vaut le coup actuellement : grâce à ses très bons PV, Aquali pourra soigner efficacement un autre Pokémon de l’équipe grâce à Vœu. Vous pourrez également utiliser Glas de Soin qui permet de guérir l’équipe d’éventuels problèmes de statut. Ébullition permet de ne pas être gêné par une Provoc et constitue un STAB solide ayant 30% de chance de brûler le Pokémon adverse, ce qui comble sa mauvaise Défense.

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer Abri par Hurlement afin d’empêcher votre adversaire de se placer, ainsi que de jouer Relais afin de faire d’Aquali un Wish Passer (Pokémon utilisant Relais et Voeu).

Enfin, vous pouvez choisir de le jouer offensivement, mais ce n’est pas très conseillé :Aquali Sweeper

Joué comme cela, Aquali doit être plus rapide et faire un maximum de dégâts le plus rapidement possible : il n’est pas destiné à rester longtemps sur le terrain, c’est pourquoi on choisit de diminuer un peu sa défense via sa nature. Grâce aux Lunettes Choix, son attaque spéciale sera augmentée de 50%, mais en contre-partie, il sera bloqué sur une seule attaque jusqu’à ce qu’il soit switché. Laser Glace est présent afin de pouvoir contrer les types Plante et est une attaque spéciale, ce qui, avec de la chance, pourrait tuer en un coup un adversaire de ce type et nous débarrasser d’une grosse menace. Tunnel, quant à elle, est une attaque physique, certes, mais qui sert à contrer les types Électrik et à gagner un tour où l’on est intouchable, excepté pour l’attaque Séisme. Voeu sert à soigner un autre Pokémon de l’équipe si Aquali est en fin de combat : grâce à son bon nombre de PV, le Pokémon suivant devrait bénéficier d’une bonne guérison.

Il existe un dernier set que l’on peut jouer :

Aquali truc chelou

Il s’agit ici de la version Relayeur d’Aquali. Le but est simple, on augmente notre défense grâce à Acidarmure, puis on utilise Anneau Hydro pour récupérer des PV à chaque fin de tour, puis on relaye ces effets à un Sweeper via Relais. Il est également possible de jouer Clonage pour le relayer ainsi que Voeu pour soigner le reste de votre équipe. Pour la dernière attaque, à vous de voir : je vous ai proposé Surf, pour avoir une attaque STAB qui vous permet de ne pas être totalement bloqué par un Provoc adverse, sinon Toxik si vous voulez embêter un maximum l’adversaire.

aquali_compo_0001

Et voilà ! J’espère que ces sets vous plairont et que vous enchaînerez les victoires grâce à eux ! Bon jeu !
Et en complément, retrouvez notre article sur les EV pour améliorer votre stratégie.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *