octobre 20, 2017

2e generation Pokemon Go, succès ou échec ?

2e generation Pokemon Go, succès ou échec ?

Le 2e generation est sortie depuis trois semaines tout juste. En effet, c’est vendredi dernier que notre radar s’est rempli d’ombres pour notre plus grande joie ! C’était également l’occasion de découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités mise en place par la mise a jour qui a accompagné ce lancement. Maintenant que toute cette excitation est un peu retombée, c’est le moment de faire le point.

Pokemon Go reste un succès mais…

Objectivement, il s’agit d’un jeu extrêmement réussi, et le déploiement de la 2e generation est également réussi. C’est un produit commercial efficace et il a fait une quantité énorme d’argent. Mais avec Pokémon GO, on peut également utiliser une sorte de raisonnement subjectif sur ce qui aurait pu arriver si elle était mieux gérée.

Ainsi, par exemple, nous ne saurons jamais combien d’argent Pokemon Go aurait fait si il y avait eu un radar fonctionnel dès le premier jour. On a tout de même l’impression qu’il aurait fait plus. Nous ne saurons jamais si cela aurait fait plus d’argent s’il y avait eu un meilleur système de combat ou une progression significative, mais il n’est pas difficile de deviner qu’il en aurait.

Donc, Pokémon GO est un succès massif parce qu’il a fait un milliard de dollars, et un échec massif parce qu’il n’a pas fait deux. Ou trois.

evolution g2 une

Et la 2e generation alors ?

Il s’est passé ce que l’on pouvait imaginer : Pokemon GO est remonté au sommet des téléchargements et les joueurs sont revenus.  Mais déjà, la pente est légèrement descendante. A moins qu’un autre événement vienne relever la barre. Par exemple, c’est la Saint Patrick la semaine prochaine et la date du printemps la semaine suivante.

Niantic a également certainement des projets pour l’été, mais cela suffira-t-il ? Il est impossible de le savoir sans connaitre leurs plans. Le problème est que les choses deviennent rapidement répétitives. Le pilier principal de Pokémon, c’est à dire le combat manque un peu à l’appel. D’ailleurs Niantic a pour projet de refondre le système d’arène mais on attend toujours les combats PvP.

Cliquez sur suivant pour lire la suite !

Pages: 1 2

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

3 Comments

  1. emiliezs

    Dommage que votre site n’ait pas donné l’information que lors de la semaine de sortie de la 2G, du 16 au 28 février 2017, l’extension du module de stockage coûtait 100 poképièces au lieu de 200. Beaucoup auraient aimé en profiter car n’avoir la place que pour 250 pokemon,ça fait un peu juste maintenant.
    A moins que Niantic ait en projet de nous offrir une extension prochainement lors d’un autre événement ? Ça serait bienvenu, surtout pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir mettre des Pokémon en arène pour gagner des pièces.

    Reply
  2. galocelta

    étant collectionneuse, les 1000 places javais déjà, ce un pièze de stockage sépare qu’il faudrait! il y a au mois 6 possibilités de combinaison d’attaques pour chaque Pokemon,voir 12 pour certains ,le compte est vite fait pas assez de place 1000 places! allors les echages et on se fait une mule ,ou alors faut vraiment une pièze ou une ferme a cote pour garder nos chuchus!

    Reply
    1. galocelta

      des petits détailles comme ca ferai le succès a long terme , des gros détailles comme un gps nul trompeur , casser nos Pokemon que on a u du mal a monter, etc ,ca fera vite l’échec de ce jeux , ceux que aiment les pokemon jouent déjà et peut a peut montent , niantik ne remercie pas ce que se donnent la peine il les puni! a long terme ce pas viable.

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *