septembre 19, 2017

La santé et Pokémon Go, est-ce un bon mariage ?

La santé et Pokémon Go, est-ce un bon mariage ?

A la fois amusant et divertissant, le jeu phénomène du moment : Pokémon Go, à d’autres bienfaits. En effet certains joueurs affirment que jouer à Pokémon Go est bon pour la santé mentale et physique. Vrai ou faux ? A la rédaction de Pokémon Go France nous avons mené l’enquête.

D’après certains joueurs, jouer à Pokémon Go aurait des effets bénéfiques sur la santé mentale. Des joueurs atteints de dépression, d’anxiété ou même d’agoraphobie (peur de la foule) racontent que jouer à Pokémon Go les aides à affronter leur angoisse.

Un excellent remède pour la santé sociale

Pokémon Go est bon pour le mentalUne étude publiée en 2015 par la National Academy Of Sciences démontre que 90 minutes de marche par jour permet de réduire la quantité de pensée négatives. En incitant les joueur à sortir, Pokémon Go est donc un bon compromis pour les personnes atteinte de dépression.

Le jeu est également d’une très bonne aide pour les enfants autistes. Certains se sont trouvés beaucoup plus communicatif avec des joueurs de Pokémon Go allant ainsi jusqu’à établir des contacts visuels avec les autres personnes qui les entoure.

Un remède pour la santé physique

Pour les grands marcheurs, Pokémon Go est un plaisir supplémentaire. Mais pour les non sportifs, Pokémon Go est l’occasion de faire du sport et notamment de la marche. En effet, si vous souhaitez voir vos oeufs éclore, il va falloir parfois faire 2, 5 , voir 10 kilomètres de marche d’affilée. De quoi mettre en place de véritables randonnées quotidiennes.

De plus le fait de rester en plein air est excellent pour la santé. Une étude menée par Yale Montre les résultats scolaires des personnes restant plus de temps à l’extérieur. Et les résultats sont plus que supérieurs. De plus Pokémon Go permet de remédier aux carences en vitamine D.

Nous venons de vous montrer que Pokémon avait pleins d’atouts sur votre santé mentale amis également physique. Ne permet donc plus une seule minute et télécharger le jeu si ce n’est pas encore fait !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *