juillet 18, 2019

Qui pourra battre Mackogneur ?

Qui pourra battre Mackogneur ?

Mackogneur, roi des Pokémon combats !

Actuellement, 1ère, 2ème et 3ème générations confondues, Mackogneur est le Pokémon combat le plus optimal dans le métagame actuel pour partir à l’assaut des arènes et des boss de raid. Surement beaucoup d’entre-vous ont des Mackogneur avec de bons IV voir même une équipe complète avec certains spécimens frôlant des IV à 100%. Il est inutile de préciser que vous avez déjà certainement recharger avec beaucoup de poussières d’étoile dans ce Pokémon. La question est : Va t-il rester un Pokémon indispensable ou va t-il se faire détrôner par un Pokémon de 4ème ou 5ème génération. Nous allons répondre à cette question ! Vous pouvez voir notre analyse en vidéo en cliquant ici ou encore continuer la lecture de cet article.

Qui détrônera Mackogneur ?

Mackogneur restera t-il le roi des Pokémon de type combat ? Nous ne pensons pas ! Mais rassurez-vous, il restera un Pokémon très efficace et très utilisé dans beaucoup d’équipe. Votre investissement n’est donc pas perdu. Et puis ceci va dépendre des attaques que vont pouvoir apprendre les Pokémon de type combat en 4ème et 5ème génération. Voici la liste des principaux challengers :

Génération 4 :

  • Lucario de type acier/combat est annoncé à 2461 PC maximum.
  • Gallame de type psy/combat est annoncé à 2964 PC maximum.

Génération 5 :

  • Bétochef de type combat est annoncé à 3305 PC max.
  • Cobaltium de type acier/combat est annoncé à 3009 PC max.
  • Tarrakium de type roche/combat est annoncé à 3468 PC max.

Nous pouvons constaté que normalement, Mackogneur avec ses 2889 PC au maximum, ne risque des Pokémon de 4ème génération qui pourraient éventuellement prendre sa place. Le double type de Gallame l’empêchera certainement d’avoir des attaques très puissantes que possède Mackogneur et qui pourrait compromettre son efficacité de type combat. En génération 5, nous pouvons voir qu’il y a de sérieux concurrents ! Un Bétochef annoncé à 3305 PC au maximum de type combat pourrait venir prendre la place de Pokémon combat numéro 1 du jeu ! À voir à la sortie de celui-ci.

Faut-il miser sur Mackogneur ?

Concrètement, la 5ème génération n’est pas prête de voir le jour pour le moment. En tout cas, rien nous laisse penser que celle-ci arrivera bientôt. Et même si la 5ème génération sortirait demain, Mackogneur resterait dans le Top 3 des Pokémon de type combat les plus éfficaces. Quant à la 4ème génération, il n’a pas grand chose à craindre de Lucario ou de Gallame pour le moment. Dans tous les cas, il restera un Pokémon intéressant à utiliser et il est presque indispensable à l’heure actuelle. Notre conseil est donc de ne pas hésiter à investir un peu en poussière d’étoile dans vos meilleurs Mackogneur si vous disposez de spécimens avec de bons IV. Et puis, peut-être sera t-il à l’honneur d’un prochain Pokémon GO Community Day comme Salamèche pour le mois de Mai. N’hésitez pas à nous dire en commentaire de cet article ou sur notre page Facebook votre avis sur Mackogneur et si vous l’utilisez dans votre équipe.

About The Author

Fondateur du site Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCODJUj9SSzdAZjEJU42yQ_Q?view_as=subscriber

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *