juin 25, 2017

Problème serveur avec les comptes dresseur

Problème serveur avec les comptes dresseur

[playwire_video video_post_id=6940]

Hier soir, la planète Pokémon Go s’est affolée ! En effet, beaucoup de dresseurs se sont fait une frayeur en pensant à un bannissement car l’identification était devenue impossible. Il est pourtant à noter que seuls les comptes dresseur étaient concernés.

La panne du 22 février !

En effet, les comptes google n’ont été, d’après nos informations, que pas ou très peu touchés. Que tout le monde se rassure, il ne s’agit pas d’un bannissement de masse ! Les connexions étaient en grande partie revenues à la normale ce matin. Il y a encore des problèmes d’authentification mais c’est en cours de résolution. La courbe des rapports concernant les problèmes avec Pokemon Go le prouve aisément.

panne comptes dresseur 230217

Elle montre également que le problème est intervenu vers 20h30 avec un pic aux alentours de 22h… Il n’a été résolu que vers minuit. Et on peut voir sur la fin de la courbe, que ce matin encore, un certain nombre de signalement sont encore visibles.

Cela dit, seuls les comptes dresseur ont été concernés. Ceux qui se connectent avec un compte google n’ont pas eu de problèmes, ou très peu, pour se connecter à Pokemon Go

Pourquoi les comptes dresseur ?

Il parait raisonnable de penser que Niantic alloue des serveurs aux comptes dresseur et d’autres serveurs aux comptes google. Cela expliquerait en tout cas que seuls les comptes dresseur ont été victimes de cette panne ! Les serveurs alloués aux comptes google ont tenu le coup mais pas ceux alloués aux comptes dresseur.

C’est un peu étonnant tout de même qu’après tous les problèmes serveurs connus cet été, et plus récemment en janvier, Niantic ait pu lancer la deuxième génération sans anticiper un flux de connexions. Il s’agit donc probablement d’un crash serveur. Et ce problème peut survenir n’importe quand et même si les serveurs sont correctement administrés.

Cliquez sur suivant pour en savoir plus !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

4 Comments

  1. TreecyBlue

    Bonjour,

    Moi Cest l’enfer je ne peu plus me connecter à mon compte dresseur. !!!
    J’ai tout essayer et meme quand je fait utilisateur oubliée ou mdp il me dit quil connaît pas mon mail.
    De plus niantic envoie une rep automatique pour dire de ce connectée super Cest se que je veux mais ça marche pas. !!

    Je sais plus quoi faire et j’etait bien blindée sur mon compte tout perdre la me fou vraiment les boules. !

    HELP MEEEE !!

    Reply
  2. Lucenzo6440

    Bonjour

    Mon problème c’est que à chaque fois que je veux capturer un pokemon ça beugue et ça me fait quitter le jeu

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *