janvier 17, 2018

Pokémon Go: gagner des poképièces gratuitement

Pokémon Go: gagner des poképièces gratuitement

[playwire_video video_post_id=6915]

Des Poképièces pour tout le monde !

Alors que le monde entier découvre le nouveau phénomène de Niantic et The Pokémon Company (et non ce n’est pas un jeu Nintendo) , et se rue dans les rues à la recherche du Pokémon qui le fera sortir du lot, on vous explique comment faire pour éviter de dépenser votre argent en jouant ainsi que la manière la plus optimale de le faire notamment avec des poképièces !

1467811908-6100-capture-d-ecran

Malgré le fait que le jeu Pokémon Go est un Freemium (c’est-à-dire que c’est un jeu qui peut se jouer entièrement gratuitement) , il est également possible de payer pour acheter des objets ou des améliorations dans la boutique du jeu. Ces objets, qui sont un avantage considérable, se payent avec des poképièces. Celles-ci doivent être achetées avec de l’argent réel… Mais pas que!

Comment avoir des Poképièces gratuites sur Pokémon Go

Rappel ;

Une fois le niveau 5 du jeu atteint, vous devez choisir entre trois factions (Faction Instinct (Jaune), Faction Sagesse (Bleu), Faction Bravoure (Rouge)) ce qui vous permettra de commencer à combattre en arène.

Si une arène que vous croisez appartient à votre team vous pouvez y déposer un de vos Pokémon ;

  • Soit en combattant celle-ci pour prendre la place d’un de vos compatriotes. 
  • Soit en continuant de combattre pour monter la réputation de celle-ci et ainsi pouvoir mettre un de vos Pokémon en plus.

(Chaque combat contre votre faction devra être effectué avec un seul de vos Pokémon contre tous ceux qui sont déjà en défense).

Lorsqu’une arène est en possession d’une équipe adverse vous pouvez la combattre pour la récupérer et ainsi gagner des points d’expérience et des trophées. (Par exemple, si vous avez 3 adversaires en face de vous, vous devrez combattre l’arène 3 fois pour mettre la réputation de celle-ci à zéro et ainsi pouvoir y placer un de vos Pokémon.)

Attention à ce que votre Pokémon soit d’un niveau égal ou supérieur à l’adversaire sinon vous risquez de vous faire mettre K.O.

pnX9FZD

Explications pour obtenir les poképièces gratuitement :

En effet, il est tout à fait possible d’obtenir des poképièces gratuitement.

La seule solution pour cela c’est de combattre dans les arènes, mais surtout en être le maître, ou alors avoir un de vos Pokémon en défense.

Vous aurez ainsi la possibilité d’obtenir 10 poképièces (ainsi que de la poussière d’étoile) gratuites toutes les 21 heures, et ce, pour chaque arène en votre possession.

Bien évidemment les gains augmentent également en fonction des arènes possédées, par exemple une arène vous rapporte 10 poképièces mais en avoir 6 vous en fera gagner 60.

Pour obtenir les poképièces, rien de plus simple. Il faut se rendre dans l’interface de la boutique : en haut à droite se trouve un bouclier avec un décompte et un chiffre, il faut appuyer à chaque fin de compte à rebours.

Le décompte est bien évidemment là pour vous indiquer le temps restant avant la prochaine fois où vous aurez la possibilité de prendre vos gains. Le chiffre correspond aux nombre d’arènes ou vous êtes présent.

Screenshot_2016-07-11-20-24-51

Parlons maintenant de l’optimisation ;

Je pense que vous l’aurez deviné, mais en 21H du temps de recharge, vos arènes peuvent être reprises. D’un point de vue purement stratégique il est bon de vous les faire reprendre.

On vous explique : Une arène d’une autre faction à combattre, pour la reprendre, vous apportera plus d’exp qu’une arène déjà en votre possession que vous combattrez pour remonter sa réputation. Vis-à-vis des poképièces c’est à peu près la même chose ; durant les 21H de temps de recharge, vous ne pourrez pas prendre vos gains. Donc l’idéal, avant de cliquer sur ce bouton, c’est de prendre le maximum d’arènes, voir toutes les arènes de votre ville (quitte à rebrousser chemin pour reprendre une arène reprise entre-temps). Ainsi vous aurez le maximum des gains à obtenir. Au niveau des horaires, si vous en avez la possibilité, c’est de capturer les arènes aux environs de 23H car il y a moins de joueurs présents donc moins de chance de vous faire reprendre une arène.
(voir le screen-shot au dessus)

Petit conseil: certains Pokémon sont présents aux alentours des arènes donc n’hésitez pas à tourner en rond autour d’une d’entre elle pour en capturer le maximum, tout comme il est bon d’activer un leurre PLUS un encens sur un Pokéstop pour en attirer un maximum et ainsi accumuler le maximum d’exp. (L’exp vous permet de monter en niveau et de pouvoir débloquer certaine limite de CP maximum par niveau.)

Nous espérons que cet article vous aidera à comprendre certaines choses du jeu et aussi vous aider à progresser dans celui-ci.

Pour vous divertir consultez notre article sur les faits insolites du jeu Pokémon GO 🙂

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

2 Comments

  1. LaPepee

    Gros bug avec les pokepieces gagnées qui n’apparaissent pas dans le moteur de la boutique et ne sont donc pas utilisables.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *