mai 26, 2017

Pokemon : jeux de cartes à collectionner online

Pokemon : jeux de cartes à collectionner online

[playwire_video video_post_id=7057]

Pokemon : jeux de cartes à collectionner online (appelé JCCO) n’est ni plus ni moins que JCC Pokemon (jeux de cartes à collectionner) avec exactement les mêmes règles.

images

CONCEPTS DE BASE DU JCC POKEMON : COMMENT GAGNER

Dans le JCC Pokémon, vos Pokémon affrontent les Pokémon de votre adversaire. Le premier joueur qui parvient à récupérer toutes ses cartes Récompense gagne ! Vous pouvez également remporter la partie si votre adversaire ne peut pas piocher de carte au début de son tour ou s’il n’a plus aucun Pokémon en jeu !

LES 3 TYPES DE CARTES

Le JCC Pokémon compte trois différents types de cartes :

  • Les Pokémon

Bien entendu, les cartes les plus importantes sont les Pokémon ! La plupart de ces cartes sont des Pokémon de base, de Niveau 1 ou de Niveau 2. Les Pokémon de Niveau 1 et de Niveau 2 sont également appelés cartes Évolution. Dans le coin supérieur gauche vous verrez le Niveau d’évolution du Pokémon, ainsi qu’éventuellement le Pokémon dont il est une évolution.

  • Les cartes Énergie

La plupart du temps, les Pokémon ne peuvent pas attaquer sans carte Énergie ! Vous devrez faire correspondre les symboles du coût de l’attaque à la carte Énergie, mais n’importe quel type d’Énergie peut être utilisé pour .

  • Les cartes Dresseur

Les cartes Dresseur représentent les Objets, les Supporters et les Stades qu’un Dresseur peut utiliser en combat. La sous-catégorie de Dresseur est indiquée dans le coin supérieur droit, et toute règle spéciale pour cette sous-catégorie, en bas de la carte.

JCC-Pokemon-Online

ÉTAPES D’UN TOUR

Chaque tour comporte trois étapes principales :

  • Piochez une carte.
  • Effectuez une ou plusieurs des actions suivantes dans l’ordre que vous voulez :
    • Placez des cartes de Pokémon de base de votre main sur votre Banc (autant que vous voulez)
    • Faites évoluer vos Pokémon (autant que vous voulez)
    • Attachez une carte Énergie de votre main à un de vos Pokémon (une seule fois par tour)
    • Jouez des cartes Dresseur (autant que vous voulez, mais une seule carte Supporter et une seule carte Stade par tour)
    • Faites battre en retraite votre Pokémon Actif (une seule fois par tour)
    • Utilisez des talents (autant que vous voulez)
  • Attaquez. Ensuite, terminez votre tour.

 

Intéressons nous maintenant à la version online.
Contrairement au véritable jcc, le jcco est 100% jouable gratuitement. En effet, il est impossible d’y jouer sans acheter un starter ou plusieurs boosters.

Vous commencerez à jouer au tutoriel ou vous apprendrez à manier les cartes ainsi que certains astuces. A la fin de ce tutoriel, vous obtiendrez un starter. Suite a ce tutoriel, vous aurez la possibilités de jouer contre l’ IA sur plusieurs combats pour gagner un second starter. (Si vous avez acheté des véritables starter, un code se trouve à l’intérieur pour obtenir ce starter sur le jcco.)

 

Nous parlions du fait de pouvoir jouer 100% gratuitement;

Au fur et à mesure des combats contre des joueurs réels vous obtiendrez, en plus de l’EXP, des points que vous allez pouvoir dépenser dans la boutique contre plusieurs choses:

  • Starter
  • Booster
  • Objets de personnalisation d’Avatar

Il y a aussi une catégorie tournois (jouable H24) avec une catégorie dans laquelle vous allez pouvoir jouer à l’aide de booster personnalisé. Les recompenses des tournois sont assez élevés (la plus grosse reste de participer à un tournoi JCC une fois par mois). Entre booster, starter, point d’exp etc, vous pourrez trouver votre compte. Mais le plus important à gagner reste des tickets de participation aux tournois online plus importants. Car oui, les tournois sont « payant » pour la participation (tickets ou bien points du jeu).

unnamed

Des défis hebdomadaire apparaîtrons également (par exemple jouer et gagner avec un starter eau contenant une seule carte électrique).

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *