décembre 17, 2018

Pokémon Go : Localiser arènes et pokéstops près de vous

Pokémon Go : Localiser arènes et pokéstops près de vous

Arène et Pokéstop

Alors qu’un grand nombre d’entre vous sillonnent les rues à la recherche des Pokémons les plus rares et les plus puissants sur Pokémon Go, certains dresseurs en herbe se sont alors lancés dans diverses cartes communautaires pour recenser la localisation d’un certain Minidraco introuvable, un Magicarpe bien planqué ou carrément un Rhinocorne très fuyard, ces cartes peuvent également vous fournir l’emplacement de votre arène locale ou votre pokéstop favori.

Il en est que ces fameux dresseurs en herbe ont eu la fabuleuse idée de nous fournir différents outils très pratiques pour nous y retrouver dans cette vaste carte qu’est … Le monde réel. J’ai pu filtrer les cartes disponibles et je vous en ai sélectionnées deux.

PokéMap pour Pokémon Go : Arène et pokéstop en temps réel

La première s’appelle PokéMap, elle a d’abord été mise en place sur une base de Google maps, mais le créateur s’est heurté à des petits malins qui s’amusaient à la supprimer tous les soirs, plutôt gênant pour une carte remplie par des joueurs. Est ensuite arrivé le site internet, sur celui ci, vous devez vous connecter avec votre compte Facebook pour accéder à la carte et l’éditer. Sur cette carte, vous pouvez ajouter un PokéStop ou une Arène simplement en vous plaçant à l’emplacement de celle-ci et en l’ajoutant en cliquant sur le petit « + » gris au dessus de la carte.

Vous pouvez y accéder grâce a ce lien : http://pokemap.net. Malheureusement le site est désormais fermé..

 

Afficher l'image d'origine

 

PokéWebGo : Arène et pokéstop en temps réel

Pour la seconde, nommée PokéWebGo, elle a moins d’options, ne nécessite pas de se connecter, ne permet pas d’ajouter ni consulter d’arènes ou pokéstop, mais indique par un icône (miniature du pokémon concerné) l’endroit ou certains pokémons apparaissent régulièrement. Sur Paris, la carte est bien remplie, contrairement aux petites villes où l’on peut moins trouver de points d’apparitions de Tortanks (rare).

Vous pouvez y accéder grâce a ce lien : https://pokewebgo.com/

Afficher l'image d'origine

 

Je vous souhaite de trouver votre super Dracolosse grâce à ces cartes, je repars à la chasse aux pokémons !

Et pour devenir encore meilleur suivez notre guide sur les astuces à savoir ICI !

About The Author

Fondateur du site Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCODJUj9SSzdAZjEJU42yQ_Q?view_as=subscriber

Related posts

19 Comments

  1. Inateno

    Bonjour,

    Vous devriez éditer concernant PokéwebGo car maintenant c’est beaucoup plus complet ^^ (et anti-troll)

    Au plaisir sur le jeu 😉

    Reply
      1. harakachi

        tu as juste à te connecté avec le bouton situé en haut à gauche, puis tu peux rajouter ce que tu veux (pokestop, arène, pokémon)

        Reply
  2. Udjinn

    Super pratique!!! Je me demandais si quelqu’un ferait ça un jour. Merci pour les liens, ça va être génial! o/
    J’aime bien l’idée de la carte remplie par la communauté. Je vais y participer je pense 😀 encore merci!

    Reply
    1. AnaisRDT

      Normalement il te propose de t’inscrire via Facebook ! Mais effectivement, chez moi elle ne s’affiche pas non plus ! Je vais essayer de trouver une solution !

      Reply
  3. NpickA

    Yo! Sinon pou repérer les pokestops et autres, sachez que la carte de pokémon go est basée sur celle d’Ingress, l’autre jeu de Niantic, et cette mat est accessible depuis le web sur un site dédié!

    Bonne soirée! ^^

    Reply
    1. Killian

      Lit il y a marquer que des malin s’amuser a la suprêmes donc si il maire Facebook il faut qu’il. Se conect au compte du créateur pour l’effacer

      Reply
    1. Dresseur Bapt

      Il se peut effectivement que personne n’ait encore ajouté de pokestops ou arènes, vous pouvez bien sûr les rajouter vous même en cliquant sur le petit plus lorsque vous êtes dessus, la communauté vous en serait très reconnaissante :).

      Reply
  4. Athanor

    J’avais posté les pokéstop et arènes de mon quartier à Nantes sur PokéwebGo. Des petits malins ont downvotés mes points pour les supprimer:(

    Reply
    1. Dresseur Bapt

      Comme je l’ai dit, pokemap est plus spécialisé dans les pokestop et arènes contrairement a pokewebgo qui sont orientés vers les pokémons.

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *