novembre 19, 2018

Pokemon GO surveille vos smartphones !

Pokemon GO surveille vos smartphones !

Pokemon GO surveille les smartphones Android

C’est dans une mise à jour très récente, relayée par certains de nos confrères et par un membre d’un forum de développement que l’on apprend que Pokemon GO irait au-delà des autorisations concernant la confidentialité. Si vous vous rappelez bien, le sujet était déjà épineux quand Pokemon GO annonçait sa fameuse liste noire et sa technique pour scanner les applications de votre smartphone. Apple avait immédiatement réagit et un patch était disponible via une mise à jour des appareils Apple dans les 48h, qui empêche n’importe quelle application de scanner votre téléphone, notamment les applications. Mais sur Android, le phénomène est toujours présent et confirmé par ce développeur. Bien entendu, le but n’est pas de vous surveiller mais de lutter contre la triche sur Pokemon GO.

Comment fait Pokemon GO pour savoir ce que vous avez dans votre téléphone ?

Dans la mise à jour 0.115.2, Pokemon a intégré une fonctionnalité qui permet d’avoir le nom des fichiers de la racine de votre smartphone Android. C’est ici que sont stockés les noms des applications par exemple mais également d’autres fichiers. Ceci permet à Niantic d’identifier si vous avez télécharger un apk ou si vous détenez des applications de la liste noire de de Niantic. Cette manipulation sert simplement lors des vagues de bannissement.  Voici à priori, la méthode de fonctionnement pour bannir :

  • Scan automatique des noms de vos applications.
  • Contrôle manuel du résultat du rapport
  • Bannissement temporaire ou définitif des joueurs utilisant des applications de la liste noire.

Comment éviter que Pokemon GO lise mes fichiers ?

Aujourd’hui, il n’y a aucune solution que vous pouvez mettre en place vous-même pour éviter que Niantic puisse lire les fichiers de votre smartphone. Il faudra attendre un patch Android, si il arrive un jour. Sinon nous vous conseillons de désinstaller toutes les applications qui sont dans la liste noire de Niantic pour éviter un bannissement temporaire ou définitif de Pokemon GO.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous cela normal ? Est-ce une rumeur afin de déstabiliser Niantic ? Les développeurs du jeu ne se sont pas encore exprimés sur le sujet. Affaire à suivre.

About The Author

Fondateur du site Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCODJUj9SSzdAZjEJU42yQ_Q?view_as=subscriber

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *