novembre 24, 2017

La liste noire de Pokemon GO !

La liste noire de Pokemon GO !

La nouvelle mise à jour 0.81.1 sur Androïd et 1.51.1 sur iOS est en cours de déploiement sur nos appareils. Comme à son habitude, la nouvelle mise à jour apporte son lot de nouveautés visibles et annoncées par Niantic, l’équipe de  Pokemon GO. Mais elle apporte également une liste de nouveautés cachées dans le code du jeu. Outre les nouvelles attaques disponibles dans le code de Pokemon GO et certaines conditions d’évolution spécifiques qui ont été étendues pour la 3ème génération, nous parlerons également de la liste noire de Pokemon GO. Cette liste noire dont nous savons désormais le fonctionnement risque de faire des dégâts pour les applications tierces utilisées pour faire du Fly GPS ou encore d’évaluer plus précisément les IV sans parler des applications de localisation de Pokemon. On vous dit tout dans cet article et dans cette vidéo :

Mise à jour O.81.1 Androïd et 1.51.1 iOS sur Pokemon GO

La nouvelle mise à jour est en cours de déploiement sur nos appareils. Voici ce que contient la mise côté visible :

  • Correction d’un bug qui empêchait de monter les Pokemon au PC maximum.
  • Correction d’un bug qui réinitialisait la participation des dresseurs pendant les raids.
  • Divers corrections de bugs et améliorations des performances.

De nouvelles attaques dans Pokemon GO

Côté code du jeu, de nouvelles attaques ont été ajoutés dans le jeu, plus exactement 7 attaques. On peut y retrouver :

  • Carnareket, l’attaque signature de type Acier de Jirachi.
  • Draco Météore de type Dragon.
  • Psycho Boost, capacité exclusive de Deoxys de type Psy.
  • Surf, l’attaque de type Eau.
  • Bélier de type Normal.
  • Cascade de type Eau.
  • Baîllement, l’attaque de type Normal.

Du nouveau à venir pour certaines évolutions de la 3G sur Pokemon GO

Jusqu’à présent, tous les Pokemon évoluent de la même manière dans Pokemon GO ou presque. Noctali et Mentali évoluent de façon particulière : il faut réaliser 10 km avec Evoli comme compagnon puis faire évoluer l’Evoli de jour pour avoir Mentali ou de nuit pour avoir Noctali. Le procédé de marcher un certain nombre de kilomètres pour faire évoluer un Pokemon a été étendu à l’intégralité de Pokemon GO donc ceci annonce la réutilisation de cette condition d’utilisation pour certains Pokemon de la 3ème génération.

La liste noire de Pokemon GO

L’équipe de Niantic met au point régulièrement de nouvelles façons pour repérer et bannir les Fly GPS ou encore ceux qui utilisent des bots sur Pokemon GO. La dernière nouveauté ajoutée dans le code est la liste noire des applications. Le principe est assez simple et semble être la meilleure parade contre les tricheurs. Mais ce n’est pas tout ! Niantic s’attaquera certainement aux applications qui utilisent des captures d’écran pour évaluer les IV de nos Pokemon.

L’équipe de Niantic va ajouter dans cette liste noire les noms des applications tierces qu’ils considèrent comme indésirables ou nuisibles à Pokemon GO. Une fois que vous allez démarrer Pokemon GO, cette fonction va parcourir votre appareil à la recherche d’applications inscrites dans cette liste noire par Niantic. Si vous possédez une application inscrite dans la liste, alors le jeu cessera de fonctionner. Il vous faudra dés installer l’application en question puis redémarrer votre jeu. Nous verrons bien comment cette nouvelle fonction s’articule dans la pratique mais avec cette méthode inédite sur une application mobile, nous pourrons certainement prochainement dire au revoir aux applications comme Tutuapp ou encore Pokégénie. Nous rappelons par la même que nous n’incitons aucunement à utiliser ces applications tierces à Pokemon GO, vous êtes passible de sanctions in-game allant du soft ban ou ban définitif de votre compte.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

6 Comments

  1. RainMakeR

    ils ont que ça à foutre serieux. Lancer un scan de toutes les applications…. j’ai ptet pas envie qu’ils sachent à quoi je joue. Non j’ai pas d’appli tierce, et non j’ai pas envie que le jeu mette encore 20 plombes à demarret tout en me defoncant la batterie

    Reply
  2. Dracknarus

    Je ne suis pas certain que la CNIL apprécie ce genre de comportement d’une application. De plus je ne vois pas pourquoi Niantic nous empêche de connaître les IV de nos Pokémons. Qu’ils corrigent déjà les bugs applicatifs et le fonctionnement tu Pokémon Go plus ce sera déjà bien.

    Reply
  3. jarn68

    Tout à fait d’accord pour la CNIL.
    Le contenu est strictement personnel et je ne vois pas en quoi Niantic s’arroge le droit de scanner nos téléphones.
    C’est une question de principe, à l’heure ou les libertés individuelles sont menacées.

    Reply
  4. Khyan

    Sinon vous vous dites représentants de la communauté francaise de pokemon go mais vous n etes meme pas foutus de poster le moindre article en 8 jours… les changements de raids, la nouvelle vague de pass raid ex, les differentes resolutions de bug de la derniere maj…

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *