novembre 19, 2017

Pokemon Go : oubliez les demandes de Pokestop !

Pokemon Go : oubliez les demandes de Pokestop !

Nous avons régulièrement des messages privés ou des commentaires nous demandant de rajouter des Pokestop à tel ou tel endroit. Précisons d’abord clairement les choses : nous ne pouvons pas le faire. Pourquoi ? Parce que nous sommes un site communautaire et que nous ne sommes pas affiliés à Niantic… Donc nous ne pouvons pas répondre à vos demandes de Pokestop.

Où faire ses demandes de Pokestop ?

La mise en place des Pokestop et Arènes de Pokemon Go s’est faite à partir des données d’un autre jeu de Niantic, Ingress. Cela, bien sûr, la plupart d’entre vous le savent déjà. Dans Ingress il était possible de demander la mise en place de portails mais ce n’est plus possible aujourd’hui. C’est bien dommage car certaines demandes de portails Ingress ont pu aboutir à la création de Pokestop là où il n’y en avait pas. Les demandes de Pokestop ne peuvent donc plus se faire par ce biais.

Par MP, nous vous invitons  à contacter Niantic… Oui mais voilà, Niantic précise maintenant sur son site officiel « Veuillez noter que nous n’acceptons pas les demandes de PokéStops ou d’arènes pour le moment. »

Pourquoi on ne peut plus faire de demandes de Pokestop ?

Voilà une question dont nous aimerions bien connaitre la réponse… Quelle peut être la principale difficulté pour créer un Pokestop ? Il faut un visuel, un nom et des coordonnées GPS… Il est certain que vu comme cela, on peut se dire que c’est très simple… Sauf que rien qu’en France il y a près de 37 000 communes, ça en fait des Pokestop à créer ! et Pokemon Go est disponible dans beaucoup de pays maintenant…

Vous pourriez rétorquer que Niantic n’a visiblement pas de problème pour créer des Pokestop promotionnels… Certes, mais le visuel est le même pour tous… Donc la mise en place est tout de même simplifiée…

N’oublions pas que Pokemon Go n’en est encore qu’au début de son développement, alors prenons patience, ça viendra !

plus_dde_pokestop_illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

2 Comments

  1. Christobal

    Je suis déçu j’habite une ville de 10 milles habitant il y avait 8 Pokestops et pouf ce matin plus que 7! Cela n’est plus possible Niantic veut-il perdre tous ces joueurs campagnards? Quel dégout!

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *