septembre 20, 2017

Pokemon GO : On en sait plus sur les vrais chiffres !

Pokemon GO : On en sait plus sur les vrais chiffres !

Les vrais chiffres de Pokemon GO

Avant la sortie imminente des Pokemon légendaires, un petit bilan s’impose par rapport à Pokemon GO. On le sait bien, chacun tend à parler des différents chiffres de Pokemon GO. Nous voyons de tout : Le jeu est mort, plus personne ne joue dessus, c’est un jeu désertique, est…

Remontons un peu le temps et retournons en Juillet 2016, le jeu est un réel phénomène, les marques se pressent toutes pour profiter de la sortie de ce jeu pour accroitre leur notoriété, toute la presse en parle. C’était la sortie d’un phénomène. Puis, en Septembre, les médias ont commencés à dire que le jeu allait mourrir et que c’est tout simplement un phénomène de mode. Aujourd’hui, nous allons vous dire les vrais chiffres de Pokemon GO.

Niantic, développeur de Ingress

Le nombre de téléchargements depuis la sortie

Le nombre de téléchargement depuis la sortie de Pokemon GO est juste astronomique. On parle de pas moins de 752 Millions de téléchargements légaux sur les stores Google Play et AppStore ! Ce n’est quand même pas rien. Sans compter les millions de téléchargements qui sont effectués encore chaque jour à partir de stores plus ou moins légaux.

Le chiffre d’affaire de Pokemon GO en 1 an

Pokemon Go fait très fort au niveau du nombre de téléchargements mais il est également très fort en terme de revenus. Pokemon GO a généré pas moins de 1,2 Milliards de Dollars depuis sa sortie !

Qui joue à Pokemon GO ?

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, il y a presque 1 joueur sur 2 qui est une joueuse ( 42,6% ), c’est plutôt très bien pour un jeu vidéo. La plus grande partie des joueurs sont les 18-34 ans qui représentent 38% des joueurs. En deuxième position, ce sont les moins de 17 ans qui représentent 32,5% des joueurs puis enfin les plus de 35 ans qui représentent 29,5%.

Les derniers chiffres

Au mois de juin 2017, 60 millions de joueurs se sont connectés à Pokemon GO. Le record était au mois d’août 2016 où le jeu a enregistré 100 millions de connexions en 1 mois. Le jeu est quand même loin d’être mort. Qu’en pensez-vous ?

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

2 Comments

  1. Keoky

    Vu le turnover sur les arènes et leurs squatages massifs, en effet, Pokémon Go est loin d’être Mort ! Comme tout jeu, passée la mode, les casual gamers virent, les vrais restent. J’en suis !!! Et depuis les premiers jours officiels : bientôt 1 an de chasse (26/07/16) 😉

    Reply
  2. lolo

    bah une baisse de plus de 50 % c’est quand même pas bon signe.

    de plus 60 millions sur la population mondiale, avec un ration ça ramène ça a combien en FRANCE.

    meme pas 1% de la population et la dessus tu retire les doubles comptes. ca fait plus grand monde

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *