septembre 22, 2017

Pokemon Go a franchi le milliard de dollars !

Pokemon Go a franchi le milliard de dollars !

Le chiffre était attendu mais il reste énorme. Pokemon Go a franchi la barre du milliard de dollars de revenus ! Ce chiffre provient une fois de plus de Sensor Tower.

1 mois pour franchir le milliard

Début janvier, c’est AppAnnie qui avait annoncé que Niantic y était presque. En effet, le chiffre avancé au 1er janvier était de 950 millions de dollars. Il aura donc fallu environ 1 mois pour pour empocher les 50 millions qui manquaient pour atteindre le milliard. Le jeu est gratuit, mais les joueurs peuvent acheter des articles supplémentaires grâce à des achats dans l’application. De plus les entreprises peuvent parrainer des endroits réels qui apparaissent dans le jeu moyennant finance.

Pokémon Go a battu des records, notamment en atteignant ce point plus rapidement que n’importe quelle autre application. Par exemple, le stade des 470 millions a été atteint en 80 jours. Et les 600 millions de dollars ont été atteints en 90 jours ! Candy Crush Saga a mis 200 jours pour atteindre le même chiffre.

En juillet 2016, Pokemon Go a rapporté la somme faramineuse de 18 millions de dollars en une seule journée ! Selon Sensor Tower, et même si le battage médiatique s’est beaucoup calmé, le jeu rapporte encore entre 1,5 et 2,5 millions de dollars par jour. Cette croissance record est nettement plus élevée que celle de  Clash Royale de Supercell par exemple. Au cours des sept premiers mois, elle a rapporté environ 550 millions de dollars.

pokemon-go-un milliard revenu

Merci les événements !

Il est clair que malgré une désaffection affichée par les joueurs, Pokemon Go fonctionne toujours ! Et il fonctionne même plutôt bien ! Niantic a su reproduire la politique d’Ingress en créant régulièrement des événements dans le jeu. En deux mois, ce n’est pas moins de quatre événements qui ont eu lieu ! Cela explique aussi certainement le climat de déception actuel. Nous sommes le 2 février aujourd’hui et le dernier événement s’est terminé il y a presque un mois. Mais c’est clairement cela qui a permis d’atteindre ce chiffre d’un milliard !

Récemment Niantic a demandé via le twitter officiel quels événements nous avions préférés. Cliquez sur suivant pour lire la suite !

Pages: 1 2 3 4 5 6

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *