novembre 18, 2017

Pokemon Go : nouveau discours de John Hanke !

Pokemon Go : nouveau discours de John Hanke !

John Hanke est brièvement intervenu lors du festival SXSW à Austin au Texas. Le SXSW, South by Southwest, a commencé en 1987 sous la forme d’un festival de musique. Peu à peu il s’est développé pour devenir une conférence cool de geek ! C’est donc là que l’on retrouvera les dernières innovations en matière de technologie et donc Pokemon Go y avait tout naturellement sa place.

john-hanke-sxsw2017-illu-2

Un discours bien rodé !

Naturellement John Hanke est revenu sur la réalité augmentée, dont il estime qu’elle est l’avenir de Pokemon GO. Et il a également évoqué cette récente étude américaine, prouvant une fois de plus que Pokemon Go est bon pour la santé. John Hanke a également de nouveau insisté sur l’aspect multijoueur qu’il veut insuffler dans son application. Il l’a fait en soulignant combien Pokemon Go avait favorisé l’engagement communautaire et la communication entre les joueurs.

Ensuite, je pense que toute la communauté aura compris à quel point Niantic ne s’attendait pas au succès. En effet, John Hanke a de nouveau évoqué lors de sont discours au SXSW à quel points ils avaient été surpris de l’engouement suscité par Pokemon GO.

Il a souligné également, comme il l’avait fait au MWC, Mobile World Congress, que Pokemon Go avait franchi la barre des 650 millions de téléchargements. Et il faut bien reconnaître que le chiffre est assez énorme.

Enfin John Hanke a évoqué toutes les sources qui indiquent que le nombre de joueurs a beaucoup baissé. Mais il reste positif en disant : « Les gens me disent « Pokémon GO » est mort. Je vous assure que [des dizaines] de millions de personnes utilisent toujours « Pokémon GO » tous les jours « . Il a parfaitement raison, d’autant plus que beaucoup de joueurs sont revenus après le déploiement de la deuxième génération il y a trois semaines.

Mais ce n’est pas ce que les joueurs attendaient de ce discours ! Cliquez sur suivant pour lire la suite !

Pages: 1 2

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *