fbpx

août 02, 2021

Pokémon GO et Covid, retour à la normale

Pokémon GO et Covid, retour à la normale

Durant l’épidémie de Covid, Pokémon Go a mis en place de quoi aider ses joueurs.

Depuis le printemps 2020 et l’arrivée du Covid-19, notre façon de jouer à Pokémon GO a énormément changer. Et les développeurs l’ont bien compris. Ils ont cherché à s’adapter et à proposer aux joueurs une manière de jouer, même en confinement sans avoir le droit de se déplacer (qui est quand même l’une des plus grosses variables du jeu). Pokémon Go et Covid réunis ont permis tout de même aux joueurs de continuer leur aventure.

Mais qu’est-ce qui va changer ?

Malheureusement, les bonus que Niantic et The Pokemon Company ont mis en place vont prendre fin pour la plupart…
De ce fait, dès la fin juillet, les encens retrouveront leur taux “d’appât” de Pokémon de base. Il se pourrait que l’expérience soit légèrement frustrante pour les joueurs ayant débuté Pokémon GO en 2020, mais il ne faudra pas se décourager.
Votre copain Pokémon trouvera également moins de cadeau à offrir à vos amis. Une chance qu’il soit possible de récupérer des cadeaux lors de la validation de Pokéstop du coup !

Mais le plus gros coup dur, c’est la distance d’interaction avec les Pokéstops et Arènes à proximité. En effet, si vous avez commencé Pokémon GO il y a plusieurs années, vous aviez dû remarquer qu’il était plus simple de valider les Pokéstop. Eh bien, dès la fin du mois de juillet, cette distance sera divisée par deux, comme avant l’arrivée du Covid… Pour ceux qui avaient la chance de garder l’arène proche de chez eux durant plusieurs jours afin de gagner beaucoup de Poképièces (nous en avions parlé l’an dernier), il va peut-être falloir changer de méthode !
Il n’y a pas encore de modification prévue sur les Raids à Distance. Mais il semblerait que Niantic y réfléchisse afin d’équilibrer tout ce système de raid.

Pokémon go France Covid Bonus terminé
N’oubliez pas les gestes barrières !

Tout ne va pas s’en aller

Cependant, à la fin du mois, certains bonus ne seront pas enlevés. Par exemple, la durée des encens restera de 60 minutes au lieu de 30 minutes.
La Ligue de combat GO restera elle aussi accessible à tous les joueurs sans avoir à se déplacer. Tout comme l’expérience et les poussières d’étoiles lors de la première capture du jour !
Enfin, concernant les cadeaux pour vos amis, vous pourrez toujours en offrir 30 par jours (au lieu de 20).

La situation sanitaire évolue, les restrictions et conditions également. Mais Pokémon GO sait s’adapter et nous permet de continuer à jouer dans les meilleures conditions possibles. Il va sûrement falloir se réadapter au début, mais l’expérience de jeu sera toujours optimale !

Retrouvez toutes les actualités du jeu Pokémon Go sur Pokémon Go France.

About The Author

Afficionado de la première génération, Salamèche est mon starter favori. Léviator, Rhinoféros et Dracolosse sont mes actuels compagnons de bataille !

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *