fbpx

septembre 16, 2021

Grading cartes Pokémon : Comment on fait ?

Grading cartes Pokémon : Comment on fait ?

Le grading des cartes Pokémon permet de certifier leur valeur et leur état.

Avec la hype actuelle, beaucoup d’entre nous avons retrouvé les cartes Pokémon de notre enfance… Et se renseignent sur le grading des cartes Pokémon.
Mais il n’y a pas que ces dernières qui ont de la valeur, en témoigne les différentes Rainbow, V-Max, GX et j’en passe !
Et pour les collectionneurs, acheteurs ou revendeurs, le Graal sacré reste le même : Un Dracaufeu Holographique 1st Edition Set de Base gradé PSA 9 ou 10.
Par exemple, lors de son combat contre Mayweather, Logan Paul portait autour du cou ce fameux Dracaufeu grade 10 PSA qu’il a acheté pour la modique somme de 150.000$ !

Mais comment faire grader ses cartes Pokémon ?

Dracaufeu Set de Base Grading PCA PSA Pokémon go France
Le Graal de tous les collectionneurs Pokémon !

Faire grader ses cartes, pourquoi faire ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’une carte gradé voit sa valeur décupler. Cependant, PSA (la plus connue dans le grading de cartes Pokémon) est intransigeante sur la qualité des cartes qu’elle a à traiter. De plus, cette dernière n’accepte pas les cartes françaises, sauf celles du Set de Base, considérées comme mythiques.
C’est pourquoi, dans certaines vidéos Youtube ou lives Twitch, les vidéastes portent des gants lors d’ouverture anciennes.
Sinon, pour grader en France où en Europe, vous pouvez passer par le biais de PCA.

Lors de cette étape de certification, trois experts examinent à tour de rôle la carte Pokémon à grader, chacun indépendamment, afin d’être sûr que la notation de la carte soit la plus juste possible.
Sachez qu’il est tout de même possible de faire grader ses cartes uniquement avec la notation Authentique. Cette dernière atteste que la carte n’est pas une contrefaçon. Cependant, elle n’a pas de notation numérique pouvant lui donner une valeur marchande de collection.

Dracaufeu Set de Base Pokémon go France
Les gants permettent de ne pas altérer du tout la qualité de la carte.

Faire grader ses cartes, comment faire ?

Pour faire certifier sa carte par PCA, il suffit de passer commande sur leur site, en ajoutant la ou les cartes à grader, puis leur envoyé les cartes en question à leur adresse postale. Le mieux étant d’envoyer en Colissimo avec Signature ou en Lettre Recommandée.
Le tarif de grading par carte est de 9-90€ hors frais de port, selon la valeur marchande de la carte.
Les délais peuvent sembler assez long, mais vu le travail que doivent avoir ces derniers depuis quelques temps… Comptez 40 à 50 jours pour récupérer votre bien sous certification officielle PCA.

Retrouvez toutes les actualités et astuces sur l’univers Pokémon et ses dérivés sur Pokémon Go France.

About The Author

Afficionado de la première génération, Salamèche est mon starter favori. Léviator, Rhinoféros et Dracolosse sont mes actuels compagnons de bataille !

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *