septembre 22, 2017

Pokémon GO : Les chiffres clés et infographie

Pokémon GO : Les chiffres clés et infographie

L’infographie qui résume bien les choses

Il est désormais temps pour nous de faire un point sur toutes les informations qui sont véhiculées à travers les médias. Cette infographie fait la démonstration du succès que rencontre l’application Pokémon GO, alors profitez-en

 

PokemonGo_Infographie

Merci à son créateur Amaury maillard que vous retrouverez sur Behance ici-même.

 

Pokémon GO, Nintendo, The Pokémon Company, Niantic.. Comment faire la différence?

 

Il faut effectivement faire la part des choses et il est important de comprendre que Niantic (ex-start-up de chez Google) est la structure qui à développé le jeu Pokémon GO. Nintendo n’est ni l’éditeur ni le concepteur du produit. Ce dernier est uniquement actionnaire à hauteur de 32%. Cependant il faut noter que tous se partagent la licence Pokémon qui elle induit l’utilisation des personnages Pokémon et de son univers en général et c’est là qu’intervient The Pokémon Company :

Afficher l'image d'origine

 

 

The Pokémon Company quant-à elle « administre » la marque Pokémon et l’ensemble des licences qui en découlent. Elle porte effectivement bien son nom par conséquent. Il s’agit d’une coentreprise qui est détenue à part égales par Nintendo, Game Freaks ainsi que Créatures Inc (ces deux derniers sont des studios de développement vidéo-ludique).

 

 

 

Et Pokémon GO dans tout ça?

Marque Pokémon GO

 

Pokémon GO est à la fois une marque, déposée à l’INPI (Institut national de la propriété industrielle) chez nous en France et en Europe. On remarque d’ailleurs sur le dépôt en ligne (image ci-dessus) que nous devrions d’ailleurs écrire « PoKéMoN GO » pour être justes. Alors faisons attention !

 

Afficher l'image d'origineMais c’est également un produit, oui le jeu que vous avez installé sur votre mobile.

Maintenant que la part des choses est faite sachez qu’il est donc inutile de contacter Nintendo si vous souhaitez qu’ils ajoutent des fonctionnalités en jeu. Tout simplement car ils n’ont pas la main mise sur la partie applicative du produit. Les regards doivent donc se tourner vers Niantic, vous pouvez trouver leur site web à cette adresse.

Et si vous voulez allez plus loin, notre article sur les échecs de connexion vous permettra de comprendre pourquoi les serveurs sont down.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

1 Comment

  1. Charpentier Cédric

    Bonjour!
    J’aurais souhaité savoir svp sur quel champ géographique s’appliquent ces chiffres. Mondial? USA+Europe?
    Merci, bonne journée.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *