janvier 17, 2018

PokewebGo : Une map en temps réel 

PokewebGo : Une map en temps réel 

Vous êtes sur le point de partir à la recherche de Pokémon ? Vous cherchez un endroit concentré à la fois en Pokémons, en Pokéstops et en arènes ? On a la solution pour vous : Elle se nomme Pokewebgo.

 

Pokéwebgo : Le site qui changera votre manière de chasser

Vous vous êtes déjà retrouvé face à un Machopeur vous faisant de l’œil et qui a disparu avant même que vous n’ayez eu le temps de dégainer la moindre Pokéball ? Nous sommes prêts à parier que oui. Nous, joueurs chevronnés de Pokémon go, avons tous le même objectif : avoir un Pokédex bien remplit et une collection parfaite. Mais nous sommes aussi tous confrontés aux mêmes problèmes. L’apparition et la disparition aléatoire des Pokémons. Sans aucune indication sur le lieu et l’heure à laquelle ils seront là.

Imaginez un instant, une application qui pourrait vous dire où se trouve tel Pokémon à un instant X. Vous en rêvez n’est-ce pas ? Pokéwebgo l’a fait pour vous.

Pokewebgo : L’arme fatale du parfait dresseur

Savoir où se trouve la plus grande concentration de Pokéstops la plus proche… Quel Pokémon précis se trouve où et en temps réel. C’est bel et bien possible désormais. Laissez-nous vous présenter le principe en quelques lignes, nous ne voudrions pas vous faire perdre trop de temps, le temps c’est des Pokémons.

Voici le genre de cartes sur lesquelles vous tomberez en ouvrant Pokewebgo : 

Pokewebgo ClermontPokewebgo Lyon

 

 

 

 

 

Ici sont représentés Lyon et Clermont-Ferrand. Comme vous pouvez le constater, le focus se fait principalement dans les grandes villes. Le jeu fonctionne sur le principe de la communauté sociale. Connectez-vous via Facebook, Twitter ou Google +, et signalez-vous-même les arènes, Pokéstops, et Pokémons sur lesquels vous tombez !

Si vous cliquez sur l’un des Pokémons ou autres éléments apparaissant sur la carte, vous aurez la possibilité de valider ou non la présence de cet élément à l’endroit précis où il est indiqué. Un indice de confiance apparaît également. Ce n’est pas très clair ? On vous montre en image :

pokewebgo

Ici, Yvan Tarnaud a signalé le 23 juillet un Magicarpe au milieu du Lac du Parc de la Tête d’Or à 14 :45 : 16 (très précis on vous l’a dit). Vous avez la possibilité de confirmer la présence du Magicarpe en cliquant sur « +1 » et inversement en cliquant sur « -1 ». Ce qui fera augmenter ou baisser la fiabilité du point, et comme c’est écrit « Un point qui n’est pas fiable finira par disparaître ». Plutôt malin. Evidemment, plus vous vous trouverez dans une grande ville ou un endroit fréquenté, plus la fiabilité sera élevée.

 

Des Pokémons sur Pokewebgo, mais pas que…

Idéal pour rechercher un Pokémon bien précis, l’application vous propose en plus des Pokémons, de signaler la présence de Pokéstops, d’arènes et enfin de lieux de rassemblements. Oui vous avez bien lu, des lieux de rassemblements. C’est-à-dire d’organiser un événement à un lieu et une heure précise pour une chasse aux Pokémons collectives. Pourquoi pas après tout…

Interface pokewebgo

Nous avons fait le tour global de la question. Et vu que les actes valent vieux que les mots, on vous laisse découvrir par vous-même Pokéwebgo (https://pokewebgo.com) . L’application est encore au stade d’essai et fonctionne sur le principe de la communauté sociale du net, alors n’hésitez pas à nous dire si elle marche vraiment ! Un moyen de trouver tous les Pokémons à coté de chez soi !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *