août 23, 2017

Capture critique et deux introuvables

Capture critique et deux introuvables

La capture critique est apparue dans les jeux Pokemon à partir de Pokemon Noir et Blanc. Elle est visible dans Pokemon Go depuis la dernière mise à jour.

La capture critique ?

Les joueurs fan de Pokémon depuis longtemps savent parfaitement ce que c’est. Mais les novices peuvent se poser la question. La capture critique indique un lancé particulièrement réussi. Et elle augmente considérablement les chances de capture d’un Pokémon. Il est cependant possible que cette capture échoue tout de même, du moins dans les jeux consoles.

Quand ce type de capture intervient, la Pokeball ne vacille qu’une seule fois au lieu des trois fois habituelles. Et, une fois la capture faite, les étoiles partent vivement vers le haut comme des étoiles filantes. Cela signifie concrètement que, dans Pokemon Go, une capture critique, c’est du 100% de réussite.

capture critique illu

Nous n’avons pas vraiment déterminé dans quelles circonstances précisément intervient la capture critique. Mais il est possible qu’elle soit liée aux bonus de capture des médailles. On peut aussi la tenter dans Pokémon Go quand les deux cercles qui apparaissent autour du Pokémon sont parfaitement superposés. Il a également été évoqué sur Reddit que ce soit lié à une certaine trajectoire de la Pokéball… Mais difficile de se faire une vraie idée sur les chances ou la technique d’une capture critique

Qu’apporte cette capture ? A priori pas grand chose ! Si ce n’est un bonus de 50 XP si elle est réussie du premier coup… Il y a également les bonus d’XP pour des lancers à effets qui vont de 10 à 50 points. Mais ce n’est pas propre aux captures critiques… Donc à par le plaisir d’avoir réussi un bon coup, la capture critique n’apporte pas forcément quelque chose au jeu lui-même…

Cliquez vite sur suivant pour découvrir les Pokémon de la génération deux actuellement introuvables alors qu’ils devraient l’être !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

2 Comments

  1. Krasic

    J’ai réussi une capture critique en capturant un azumarill. Grâce à lui j’ai eu la médaille 30 pokemon de johto attrapés donc il est possible que cela soit lié aux médailles

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *