octobre 21, 2018

Arènes Pokémon Go : nos astuces

Arènes Pokémon Go : nos astuces

Fini le jeune apprenti dresseur que vous étiez avant votre niveau 5, il vous est maintenant possible de combattre dans les arènes Pokémon du monde entier.

Arrêtons-nous 2 secondes sur les avantages qu’il y a à gagner des arènes :

L’avantage premier, et non des moindres, est de récolter 10 Poképièces toutes les vingt heures et par arène ( de quoi vous motiver pour toutes les conquérir), vous allez en plus gagner pas mal d’expérience à chaque fois que vous combattrez.
Une fois l’arène conquise, vous devrez alors laisser un Pokémon de votre liste pour garder cette arène. Vous garderez ensuite le bonus de Poképièces jusqu’à ce que votre Pokémon soit vaincu : il reviendra alors automatiquement dans votre inventaire mais sans PV.
Attention, les Pokémon assignés à des arènes ne peuvent être rechargés.

Pour ces combats, Salamèche, Bulbizare et même Carapuce (que vous recevez niveau 1) ne sont pas très utiles… MAIS POURQUOI ?

Pour combattre en arène, ils vous faut des Pokémon avec le plus de points de compétences possible (PC) ; un Salamèche de départ n’en a en moyenne que 12 PC.

Comment recharger les points de combat ?

Pour faire évoluer vos Pokémon, il vous faut de la poussière d’étoile et des bonbons (du type du Pokémon que vous voulez faire évoluer : de Chenipan à Chrysacier ou de Chrysacier à Papilusion , il vous faut des bonbons Chenipan).

Pour la poussière d’étoile, elle s’obtient en capturant des Pokémon tout simplement mais aussi en faisant éclore des œufs, vous en obtiendrez plus si c’est la première fois que vous attrapez  » ce Pokémon « .

Les bonbons  s’obtiennent en capturant les Pokémons mais également en les échangeant au professeur, 1 Pokémon échangé = 1 bonbon de son espèce.

La recharge des Pokémon sollicite en tous temps de la poussière d’étoile et un bonbon.

Allez sur le Pokémon que vous voulez faire évoluer. Ensuite vous avez le choix (ou pas) de recharger ou de faire évoluer, cliquez sur recharger et les PC augmenteront, mais attention, vous avez un maximum au niveau des PC qui est limité par votre niveau de dresseur.

IMG_0725

IMG_0726

Mes conseils

-Attendez d’être niveau 5 pour faire évoluer et booster vos Pokémons car à ce niveau vous aurez plus de chances de capturer des Pokémon avec des PC plus élevés.

-Capturez tous les Pokémons que vous pouvez, n’hésitez pas, même les moins forts qui vous seront utiles pour faire évoluer vos favoris.

Faite le lien avec nos articles précédents sur les arènes.

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *