juin 27, 2017

Pierre Soleil Pokemon Go : Joliflor ou Héliatronc ?

Pierre Soleil Pokemon Go : Joliflor ou Héliatronc ?

[playwire_video video_post_id=9671]

Avec l’arrivée de la 2e generation, sont arrivées les pierres d’évolution. Elles sont l’objet de toutes les convoitises car elle permettent notamment de faire évoluer certains Pokemon de la 1e generation. Pour mémoire elles sont au nombre de 5 : Roche Royale, Pierre Soleil, Ecaille Draco, Ameliorator et Peau Metal. Nous détaillons aujourd’hui l’utilisation de la Pierre Soleil.

Pierre Soleil en détail

La Pierre Soleil, comme les autres objets d’évolution se récupère dans les Pokestop mais de l’avis général, elle reste assez rare ! On a parlé d’un chiffre de l’ordre de 0.14% donc autant dire que quand on en a une, il faut bien réfléchir avant de l’utiliser !

La pierre soleil est décrite comme « une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokemon. Elle est rouge comme le soleil couchant. »

pierre soleil

L’utilisation elle même est assez simple : quand vous voulez faire évoluer Ortide  en Joliflor ou Tournegrin en Héliatronc, pour pouvoir le faire vous devez la posséder. Ensuite juste avant l’évolution, il faut donner la Pierre Soleil au Pokemon. Elle se donne de la même manière qu’une baie Framby, Nanana ou Nanab. L’évolution se passe ensuite normalement.

Mais elle peut avoir deux usages… Alors quel Pokemon faire ? Joliflor ou Héliatronc ?

Les caractéristiques de Joliflor

joliflor_pokemon_go

Joliflor est une des deux évolutions possibles d’Ortide et c’est un Pokemon de type plante. Il sera donc vulnérable aux attaques de type Vol, Insecte, Poison, Feu et Glace.

Il peut obtenir une PC à 2108, jusqu’à 169 en attaque, 189 en défense et 150 d’endurance. Ce sont donc des statistiques moyennes mais correctes. Joliflor se situe dans la première moitié des classements.

Du côté des attaques, on retiendra Tranch’Herbe qui fait 13 dégâts à 16.3 DPS, STAB compris, et l’excellente Tempête Florale avec 110 dégâts à 52.9 DPS, également avec le STAB.

Joliflor est donc un Pokemon moyen mais il reste le plaisir de l’inscrire au Pokedex. Cliquez sur suivant pour voir les caractéristiques d’Héliatronc.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

1 Comment

  1. Ddarbaut25

    Cet après midi je viens juste d’en avoir une dans un pokestop standard et il me reste que 15 bonbons mystherbe à récupérer

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *