juillet 24, 2017

Pourquoi monter les badges d’arènes ?

Pourquoi monter les badges d’arènes ?

Les badges d’arènes dans Pokemon GO

La dernière mise à jour a ajouté l’apparition des badges d’arènes. Mais à quoi servent-il vraiment ? Pourquoi les monter ? Ils pourraient certainement vous accorder des avantages dans l’avenir. On vous dit tout.

Il faut l’avouer, cette arène est vraiment classe.

Les niveaux des badges d’arènes

Les badges d’arènes ont plusieurs niveaux d’évolutions. Vous trouverez ce niveau autour du badge en question. Voici les 4 niveaux :

  • Classique : Quand vous avez déjà visité l’arène en faisant tourner le PhotoDisque.
  • Bronze : 500 XP récoltés dans l’arène
  • Argent : 4 000 XP récoltés dans l’arène
  • Or : 30 000 XP récoltés dans l’arène.

Pourquoi monter les niveaux de mes badges d’arènes ?

Il est certain que dans l’avenir, les badges d’arènes octroieront des avantages aux joueurs qui ont fait augmenter leurs badges. Voici comment gagner de l’XP qui aidera à augmenter le niveau de vos badges d’arènes. Attention nous parlons d’XP de badges d’arènes uniquement pas de l’XP de votre dresseur.

  • Gagner un raid en coop : 1000 XP
  • Nourrir les Pokemon défenseurs de l’arène avec des baies : 10 XP par baie
  • Battre un Pokemon défenseur d’une arène : PC du Pokemon battu divisé par 10 pour avoir son gain en XP. Par exemple vous battez un Tyranocif à 3000 PC, votre gain en XP sera de 300 XP. On peut vite monter quand il y a 6 Pokemon dans l’arène.
  • Poser un Pokemon défenseur dans une arène : 100 XP
  • Défense d’une arène : 1 XP par minute passée à défendre l’arène.

N’attendez pas que Pokemon GO annonce les récompenses pour monter vos badges d’arènes. De plus cela fait vivre le jeu et les avantages accordés pourront certainement être intéressant. Imaginez-vous qu’il faille un badge or dans l’arène où un oeuf noir contenant un légendaire apparait pour pouvoir participer au raid ou alors que l’on récupère le passe de raid légendaire pour participer aux raids légendaires uniquement dans les arènes dont le niveau est or ? Nous ne pensons pas que cette condition soit requise pour participer aux raids des oeufs noirs mais bon avec Pokemon GO on ne sait jamais ce qui va sortir.

 

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

2 Comments

  1. Boris d'Avignon

    Lorsqu’on bat un adversaire en arène, le gain en XP de l’arène n’est pas de 10% mais de 1%. Si vous battez un Tyranocif à 3000 PC, votre gain en XP sera de 30 XP et non de 300.
    C’est quand même pas évident de monter un badge en or de cette manière (en moyenne, lorsque je prends seul une arène pleine, je gagne 6x20x3 + 100 = 460 XP, il faut donc la reprendre plus de 400 fois pour passer d’argent à or) .

    Reply
    1. Bastien de Reims

      Ou bien tu laisses ton pokemon en défense pendant 21 jours pour avoir la version or (1XP*21jours*24heures*60minutes=30240XP) et il suffit de 3 jours pour l’argent.
      En 6 mois c’est largement faisable !

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *