septembre 24, 2017

L’IV Pokémon Go

L’IV Pokémon Go

On ne présente plus l’application Pokémon Go, vous la connaissez tous. L’application phénomène de l’été, des dizaines de millions de téléchargements. Vous connaissez tous également les principes de bases du jeu. Mais nous sommes sur que certains détails vous échappent encore! L’IV, ça vous dit quelques chose? De l’anglais « Indivual Values ». Primordial pour connaître le niveau de vos Pokémons. Bref, plus une seconde à perdre, on vous explique !

L’origine de l’IV Pokémon Go

Pour comprendre la base de l’utilité des IV, il faut tout d’abord bien se mettre en tête que chaque Pokémon est unique. Évidemment un Chenipan possède des caractéristiques différentes d’un Dracoloss par exemple. Les différences sont évidentes quand il s’agit de Pokémon d’espèces différentes, qui plus est, avec des niveaux différents. Mais il existe aussi des différences entre deux Aspicots de même niveau. Comme on vous l’a dit, chaque Pokémon est unique. Et tout ça, c’est grâce aux Individual Values

L’IV Pokémon Go plus en détails

Il se calcule avec la combinaison de 3 valeurs imputées directement et aléatoirement à votre Pokémon. Attaque, Défense, et Points de vie. Comme nous venons de vous le dire, ces valeurs sont déterminées aléatoirement. Chacune est notée sur 15, vous les additionnez pour obtenir une note globale de votre Pokémon sur 45 (ou un pourcentage). Une théorie mathématique complexe, élaborée par les theorycrafters, combine ces valeurs afin de vous donner les PC de votre Pokémon. Les PC, ce sont les points de combats. Ceci est un bon indicateur de la puissance de votre Pokémon, mais ce n’est pas le seul. Il faut aussi regarder la poussière d’étoile nécessaire à son rechargement. C’est un bon indicateur renseignant sur le niveau de votre Pokémon. L’IV est donc très importante pour évaluer les capacités d’évolutions et de rechargement de vos Pokémons. Recharger un Pokémon ou le faire évoluer peut coûter cher. Il est donc primordial d’évaluer le niveau réel de votre Pokémon avant d’agir sur ce dernier.

rater_pokemon

Calcul de l’IV

Pour calculer l’IV de votre Pokémon, rendez-vous sur ce site: https://thesilphroad.com/research

Une fois sur le site, cliquez sur « IV Rater« . Ici, rapportez-vous à la fiche de votre Pokémon pour rentrer ses caractéristiques. Lancez la recherche pour obtenir les résultats. Un IV situé entre 0 et 15 s’affiche (ou un pourcentage). Plus l’IV de votre Pokémon est proche de 15 (ou supérieur à 80%) plus votre Pokémon est puissant. D’autres apps ou site internet existent, mais celui-ci nous semble le plus pertinent et le plus aisé à utiliser.

Pour conclure, on vous conseille de garder vos Pokémons avec de bons PC. Mais il n’est pas toujours nécessaire de les faire évoluer. Veillez également à jeter un œil à leurs attaques. Les attaques sont déterminées au hasard et un Pokémon très puissant au niveau des PC, peut avoir des attaques faibles. Les IV quant à eux, représentent le niveau de perfection d’un Pokémon. Plus la perfection sera élevée (supérieure à 80%), plus votre Pokémon sera puissant lorsqu’il sera à son niveau max (40). Nous répondrons à vos questions en commentaires si c’est encore flou pour vous… Bonne chasse amis dresseurs. 

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

4 Comments

  1. Icekyuub

    Ou alors on se prend pas la tête et ce site check tous vos pokemon pour vous en donner les IV https://www.pgnexus.gg/u/0

    Faut arreter de prendre le gens pour des imbeciles, les IV auraient du apparaitre dans le jeu directement, niantic s’est totalement planté.

    Reply
  2. Fearano

    La difference concrète entre un même pokemon PC équivalent, mais IV 0% et IV 100% ( avec les même attaques, le même poids et taille ( même si certains disent que ça change rien ) ) Seul facteur qui varient sera l’IV qu’on prendra extreme mini et extreme max, la force du pokemon varie de combien au final ? Merci pour la reponse.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *