décembre 14, 2017

« Guide for Pokémon Go », attention malware !

« Guide for Pokémon Go », attention malware !

Le site Pokémon Go France est là pour vous donner des astuces, des conseils, des news sur le jeu Pokémon GO. Mais nous sommes également ici pour vous prévenir de certains problèmes. C’est le cas pour l’application « Guide for Pokémon Go ». Elle contient un malware et nous vous conseillons fortement de ne pas ou de ne plus télécharger.

 

« Guide for Pokémon Go » : malware dangereux !

L’application portant le nom de « Guide for Pokémon Go » est en réalité un cheval de Troie. Une découverte faite par Kaspersky Lab qui montré que cette application était tous simplement un malware. Elle a pourtant été téléchargée plus de 500 000 fois sur le Play Store.

Cette application a été créée par des hackers dans le seul et unique but de rooter les téléphones. Profitant du phénomène Pokémon Go, ils ont réussis à prendre la main sur plus d’un demi-million de portables.

Votre téléphone est infecté, que faire ?

Vous avez téléchargé l’application « Guide for Pokémon Go » et vous ne savez pas quoi faire ? Nous avons la solution. Pour supprimer totalement le cheval de Troie, vous devez impérativement remettre votre téléphone aux paramètres d’usine.

Google a totalement supprimé l’application mobile intitulé « Guide for Pokémon Go », mais Kaspersky Lab a découvert une autre chose. En effet, les experts informatique de Kaspersky Lab ont découvert un minimum de 9 applications présentes sur le Play Store intégrant ce cheval de Troie. Et pour certaines présentes depuis 2015 sans que personne ne les débusquent … 

Un conseil, faites attention lorsque vous télécharger des applications ou des jeux pour mobile. Il est possible de tomber sur des programmes assez mystérieux pouvant par la suite prendre le contrôle de votre smartphone. Si vous souhaitez savoir comment télécharger en toute sécurité l’application Pokémon Go, nous vous conseillons de lire l’article que nous avons rédigé sur le sujet.

guideforpokemongo_illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *