décembre 14, 2017

Pokemon Go : La France à son radar

Pokemon Go : La France à son radar


Décembre était annoncé comme un gros mois côté mises à jour. On peut dire qu’il commence très très bien ! En effet, depuis ce matin, ça y est ! La France a son radar !

Qui a son radar ?

Le déploiement avait commencé début novembre autour de San Francisco. Et une nouvelle extension a eu lieu il y a huit jours sur le Canada et l’Australie. Cela laissait de grands espoirs pour la France… Les espoirs ne sont pas déçus ! Cette fois ça y est !

Ce matin, 1er décembre, les joueurs assidus de Pokémon Go ont pu découvrir avec beaucoup de joie le premier cadeau de Noël de Niantic ! Le radar est déployé sur une grande partie de l’Europe et sur toute la partie continentale des États-Unis !

Nous avons vu passer des messages ce matin nous indiquant localement que le nouveau radar était sorti. Nous pouvons vous le confirmer car c’est officiel : tout le territoire français est concerné ! En effet, il est indiqué sur la news officielle de Pokémon Go que c’est presque toute l’Europe qui est concernée et donc la France en fait partie !

Comment fonctionne concrètement ce nouveau radar ?

La page des Pokemon aperçus montre donc, derrière chaque Pokémon, le photo-disque du Pokéstop près duquel il se trouve. Ce qui est une sacrée avancée pour la chasse ! Nous pourrons par conséquent aller plus directement en direction du Pokémon que nous voulons absolument attraper. C’est particulièrement intéressant pour ceux qui sont en train de finir leur Pokédex et à qui il ne manque plus que quelques spécimen.

Quand on tapote sur le Pokémon concerné, on redécouvre le système des trois pas ! Celui qui avait donc disparu début août au grand désespoir de beaucoup ! Donc quand on tapote le Pokemon, le photo-disque apparaît en plus grand avec un, deux ou trois petites pattes en dessous, indiquant si le Pokéstop en question est loin ou moins. Nous avons pu constater d’expérience que ce radar fonctionne à vol d’oiseau. C’est à dire en ligne droite par rapport au point où l’on se trouve. Ce n’est pas un scoop mais utile à confirmer.

Ensuite une petite animation emmène sur la carte et montre où se trouve le Pokéstop concerné. Cette fonctionnalité est réellement très utile quand le joueur se trouve dans un endroit pas ou peu connu. Voilà de quoi relancer les chasses ailleurs que chez soit, puisque l’on saura où aller. Les trois pas indiquent si ce Pokéstop et loin ou pas.

Enfin, de retour sur la map, un cercle dans la barre d’aperçu des Pokémon en bas à droite, indique sur quel Pokémon vous vous concentrez ! Il le met en premier sur la barre. Les trois pas s’affichent au dessus du Pokestop, il n’y a plus qu’à aller chercher son Pokémon. Ensuite, il revient sur le point où l’on se trouve.

Voilà la super grande nouvelle de ce jeudi matin ! On peut vraiment dire que décembre comment très fort ! Pourvu que ça dure !

sortie_radar_illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

19 Comments

  1. Seb

    Et encore une fois, faut faire 40 km pour pouvoir en profiter… et oui à la campagne toujours rien!!! Mais bon on ne désespère pas, hein. On avance plus doucement que d’autres…

    Reply
    1. Christophe

      J’habite une ville de 10 milles habitants, mais 1 arène et 8 pokestop au centre ville. Dès que tu t’éloigne d’un 1km plus de radar qui fonctionne c’est super car il y a que des vieux qui ne joue pas a ingress. 2 villes voisine de la meme taile on 5 plus plus de pokemons arene et pokestop je suis trop deçu!

      Reply
  2. carpathe

    nul … si tu n’as pas de pokestop près de chez toi au revoir le radar… le pokestop le plus prêt est a 1km et je ne vois plus les pokemon a 100m. Bravo le radar…

    Reply
    1. cperso

      Idem, dès qu’on s’éloigne des Pokestops, on ne voit plus que les Pokémon à proximité immédiate et plus ceux en zones proches comme auparavant.

      Reply
  3. Emerys

    Une fois de plus Niantic pense à ceux qui vive à la campagne, ca fait chaud au coeur. Je n’ai aucun pokéstop près de chez moi et donc aucun pokemon n’apparait sur mon radar. Merci Niantic !!!! Bordel !! avant de lancer une mise à jours de ce style assurez vous que ca marche pour TOUT le monde et pas seulement ceux qui vive en ville !!!

    Reply
  4. Henroy

    Il faux diviser votre radar en 2
    Laisser le radar comme avant avec au dessus le nouveaux pour ce qui comme nous sommes a la campagne.

    Reply
  5. uhalde

    le concept du radar est très bien mais le problème on ne voit plus les Pokémons
    à proximité de chez nous c’est vraiment emmerdant. C’est à revoir ou sinon remettre comme
    c’était avant…beaucoup mieux. Faîtes le nécessaire avant noel!!!!

    Reply
  6. legendra33

    Radar sans intérêt, on ne voit que les pokémons près des pokéstops et devinez quoi, c’est du Ratata, Roucool etc…
    Avec leur connerie j’ai loupé un Léviator hier parce que ça nous montre que les pokémons PRES d’un pokéstop, pas les autres, donc merci mais non merci, l’idée est bien, le radar est bien fait, mais il est pas au point.
    Donc je fais comme avant, j’me promène et j’oublie le radar, il sert a rien pour l’instant.

    Reply
  7. kainounet

    Radar sans intérêt personnellement car les pokémons que l’on vois sont tous sans exception sur un pokestop.
    autant passer à côté des pokéstops et on a les pokémons…

    Je ne comprend pas bien la fonctionnalité, à part pour une zone très petite avec 15 pokéstops, et encore…

    Ce qui serai bien c’est de balayer la zone ou l’on est (pokestop ou pas, ville ou campagne) et la de nous permettre de sélectionner le Pokémon que l’on veut attraper dans un rayon de qq centaines de mètres, pt-être dans une version futur.

    Reply
  8. Rafflesia

    Radar qui ne sert plus à rien !! Une arène et un pokestop dans ma ville : depuis le lancement du nouveau radar, c’est le « désert » on dirait qu’il y a bcp moins de pokemons.
    Hyper déçue : laisser les 2 types de radar auraient été judicieux !
    Ou alors rajouter plus de pokestop , franchement on attend la 2eme génération avec impatience , quelle galère ça va être !

    Reply
  9. fredchriskev

    si le but est de faire fuire les joueurs je crois que ce nouveau radar est au top . car a dix mettre prés vous loupez un pokemon que vous chercher depuis fort longtemps dommage . a moins d’habiter une grand ville avec beaucoup de pokeshop a touche touche ce radar n’a aucun interet, tout au contraire il rabaisse l’intérêt du jeu .

    Reply
  10. legendra33

    J’habite dans une grande ville, pleins de pokéstops et malheureusement, que du Ratata, Roucool et compagnie dans le nouveau radar…
    L’ancien était pas au point d’accord mais au moins on savait quand un Ronflex etc était dans le coin, mais maintenant, on chasse a l’aveugle, et c’est vraiment pénible.
    Il commence à faire froid, on est moins motivé à sortir, et maintenant avec leur radar à deux balles, quand tu vois 7 Ratata sur les 9 bulles du radar, j’ai vraiment pas envie de chasser MDR.
    Et évidement, le lendemain tu croises un ami qui te dit qu’il a choppé un Tortank alors que t’étais pas loin, mais non, le joli nouveau radar te montrait tout les ratata & roucool près des pokéstop, génial !

    Reply
  11. DTC83130

    Carrément d’accord de la grosse merde!! Faut revenir a l’autre radar qui est précis sur les pokémon à proximité et pas sur tte la ville comme le nouveau!!!

    Reply
  12. Chikachu

    Moi aussi je réside à la campagne dans mon village j’ai une zone à 100 m de chez moi ou pop bcp de Pokémon et parfois des rares… Bah là je ne les vois plus grâce au super radar qui m’indique les rattata et roucool proche des pokestop à 500 m de chez moi. Merci de corriger ça Niantic ou de laisser le choix au joueur je préfèrerais nettement l’ancienne version du radar!

    Reply
  13. Maria

    Montre que la ou il y a du stop. Mais les pokemon qu on voient et qui ne sont pas sur des pokestop ne sont pas visible dans le radar, de plus plus aucune application de radar ne marche. Un radar ou il y a une parti pokemon sauvage et en pivotant vers la droite les pokemon sous stop ca serai vraiment le top. Que comptez vous donc faire ? Moi je peine a trouver mon pikachu aniverssaire la et ca me gave…

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *