septembre 19, 2017

Quelles cartes Pokemon Go utiliser?

Quelles cartes Pokemon Go utiliser?

Les cartes Pokemon Go… Quelle casse-tête! Depuis la sortie du jeu, elles se sont succédées les unes après les autres. A tel point qu’aujourd’hui, nous ne savons plus où donner de la tête. Lesquelles faut-il utiliser, lesquelles sont fiables? Entre celles que Niantic a tout bonnement interdites, et celles qui donnent de fausses indications. On essaie de faire le point avec vous aujourd’hui!

Les cartes Pokemon go, faisons le point.

Vous vous souvenez de la suppression des radars Pokémon Go? Pokévision et Pokéradar, entres autres. Ces derniers avaient beaucoup fait parler. Le créateur de Pokévision avait même rédigé une lettre ouverte aux développeurs de Niantic pour défendre son radar : La lettre de Pokévision à Niantic

Ces radars étaient très utiles à certains dresseurs chevronnés. Beaucoup les regrette amèrement aujourd’hui… D’autant plus que leur succession n’est pas du tout assurée! Pokévision et Pokéradar… Les irremplaçables devrions nous les appeler.

Et pourtant, depuis le début du mois d’Août, de nombreuses cartes interactives sont apparues sur internet pour vous aider à dénicher les Pokemons. Pokemon Go Map Radar, PokeExplorer, PokeCarte, etc. Nous pourrions vous en citer des dizaines comme celles-ci. Elles sont légales pour la plupart. Et ce pour la simple raison qu’elles fonctionnent sur des systèmes de bases de données collaboratives.

pokemon_go_map

Très bien, mais laquelle utiliser?

Bien que le choix soit (très très très) difficile à effectuer parmi l’une d’entre elles, nous en avons choisi une et nous l’avons passé à la loupe. Elle se nomme « Go Map – Pour Pokemon Go ». Elle est disponible sur Google Play store ainsi que sur App Store, comme ça, pas de jaloux. GO Map – Pour Pokémon GO est une carte interactive. Jusque là pas de surprise. Elle utilise une base de données collaborative qui vous indique l’endroit où vous êtes susceptibles de croiser certaines espèces de Pokemon. Rien n’est sur à 100% néanmoins étant donné que le tout est basé sur des informations délivrées par les joueurs. C’est donc à vous de contribuer à l’enrichir en indiquant les Pokémon que vous trouvez dans votre quartier sur Pokémon GO!

Les temps sont durs pour les cartes Pokemon Go et il est de plus en plus difficile de chasser des Pokemon. On espère tous que Niantic nous pondra très vite un système de radar intégré à l’application. Ce serait formidable. Attendons les prochaines mises à jour et espérons. En attendant, amusez vous à tester toutes les cartes Pokemon Go et n’hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaires sur chacune d’entre elle.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *