novembre 19, 2017

La box anniversaire vaut-elle le coût ?

La box anniversaire vaut-elle le coût ?

Avant de commencer à parler de la box, nous avons parlé dans le précédent article du lancement de la chaine Youtube. Beaucoup de personnes de la communauté n’arrivaient pas à s’abonner à la chaine avec le bouton que nous avons incrusté notamment sur le mobile. Nous réparons donc ceci ici même et nous vous encourageons à vous abonner dès maintenant pour profiter des dernières exclusivités Pokemon GO France, des raids, des chasses, des events et même des invités. Il suffit de cliquer ici : Je m’abonne à la chaîne Youtube.

La nouvelle offre pour l’anniversaire de Pokemon GO

Nous avons découvert au lancement de l’événement de l’anniversaire de Pokemon GO que Niantic nous propose une box spéciale anniversaire à durée limitée. Nous connaissons déjà ce système qui avait été mis en place l’hiver dernier avec 3 formats de box. Pour l’anniversaire de Pokemon GO, c’est une seule box qui est proposée mais vaut-elle vraiment le coût ?

Vous étiez nombreux à avoir un avis défavorable quant à cette box. La raison principale est surtout que vous souhaitiez en grande majorité autre chose que le Pikachu exclusif avec la casquette de Sacha lors de cet événement. Cependant aujourd’hui, rien d’autre n’a été mis en place officiellement par Niantic pour ce premier anniversaire du jeu. Alors faisons avec et prenons notre mal en patience. Les Pokemon légendaires ne vont tarder à arriver ! Et puis Niantic nous gâte de plusieurs nouveautés régulièrement depuis quelques semaines.

Revenons à cette box spéciale anniversaire à durée limitée. Elle ne contient que des produits que l’on peut acheter dans la boutique à l’exception des Hyperballs.

Contenu de la box spéciale anniversaire à durée limitée :

  • 6 incubateurs
  • 6 Rappels Max
  • 2 passe de raid premium
  • 20 Hyperballs

Maintenant, faisons le calcul si nous achetions tous ces produits dans la boutique du jeu :

  • 6 incubateurs à 150 pièces chacun = 900 Poképièces
  • 6 Rappels Max à 180 pièces le lot
  • 2 Passe de raid premium à 100 pièces chacun = 200 Poképièces
  • 20 Hyperballs indisponibles à l’achat dans la boutique.

Donc si nous devions acheter tous les produits dans la boutique hors de cette box, ceci nous reviendrait à 1280 Poképièces sans les Hyperballs. La box spéciale anniversaire à durée limitée est disponible pour un tarif de 1200 Poképièces !

En se procurant cette box, nous pourrons donc faire une économie de 80 Poképièces et 20 Hyperballs en prime. Reste à savoir si vous avez l’utilité de tous les objets à l’intérieur de cette box.

Que pensez-vous de cette box spéciale anniversaire à durée limitée ?

 

 

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

14 Comments

  1. Leclerc robin

    Le calcul est mauvais ce n es pas 180 unité le rappel max mais 180 les 6 donc La box reviendrai à 1280 + les hyperballe donc juste 80 pokepiece d economie sois 6,6%moin chère et non 50% …

    Reply
  2. the neverman

    il y a un petit souci dand le calcul non c’est 180 pièces pour 6 rappels max au tarif normal dans la boutique sinon ça serait un peu cher…

    Reply
  3. Marco

    Oui … mais non : 180 pokepieces les 6 rappels, pas 180 pièces. Du coup tu peux refaire ton calcul et te rendre compte qu’on ne râle pas pour rien (économie de 80 pièces + 20 hyperballs)

    Reply
  4. the neverman

    du coup ça fait 1200 au lieu de 1280 avec 20 hyperball en prime perso je trouve pas franchement intéressant j’aurais préféré des super bonbons ou des CT par exemple

    Reply
  5. Gaby

    Depuis l’arrivée de cette box je ne trouve plus le petit bouclier dans la boutique, pour récupérer les poképieces des arènes. Ça n’arrive qu’à moi ?

    Reply
  6. letaulier62

    C’est beau de vouloir faire des vidéos , mais sur ce coup il aurait du préparer son affaire et acheter une calculette lol

    Reply
  7. Romu47f

    Calcul ou pas calcul, peu importe on se fait quand même avoir si on achète.
    Y aurai de baies peu importe laquelle a aurai peu valoir le coup mais la c’est que des objets qu’on peu avoir en boutique
    Il est ou l’intérêt

    Reply
  8. Rrradassse

    Comme d’habitude, j’aurais préféré des soldes sur les extensions de sac à dos et stockage pokemon (et depuis 1an je n’ai réuni que 400 pièces, dont 150 depuis les nouvelles arènes ) : depuis un an on a plus de 70 pokemons de plus au pokedex, plein d’objet en plus (4 types de baies, 4 types de pierres d’évolution, …) et la même quantitétanique de stockage autorisée par défaut 🙁

    Reply
    1. Jeykyo

      Je plussoie.
      Mais avec le nouveau système d’arène, je peux enfin récupérer plus de 10 pièces par semaine et je me suis finalement acheté un espace de stockage en plus, car çà me soulait de les transférer directement lors d’une session chasse.
      Mais je dois être comme toi.Depuis 1 an, environ 500 pièces dont le tiers depuis la maj des arènes.
      Et je viens enfin de finir le pokedex G1 (sauf 4 que je dois avoir dans les oeufs et vu ma chance…) après avoir marché 130 km avec machopeur.(pour au final makogneur avec des attaques pourris mais j’ai l’habitude avec mes 2 léviateurs qui ont machouille…800 bonbons pour rien..)
      Et tout cas, cette offre ne sert pas vraiment. J’espère que d’autres events arriveront comme l’xpx2 ou la réduction des pas pour les oeufs et le compagnon.

      Reply
  9. Marco

    Le problème de ce coffret anniversaire est surtout qu’il nous est vendu comme un cadeau !! Pour moi c’est tout simplement un pack arène, il n’a rien d’un cadeau. Je m’explique : quand on achète des Pokéballs il y’a une réduc quand on en prend 200 plutôt que 10 fois 20 (200 pièces de réduc) c’est le principe du pack et pour moi là c’est la même chose. Ils auraient rajouté ce pack dans le store sans mentionner anniversaire et sans ce paquet cadeau ça serait peut-être passé mais là ça ressemble à un gros foutage de …

    Reply
  10. MaximeRim

    Ce pack est simplement trop cher. 6 incubateurs 6X150 = 900 2 Pass raid 2×100 = 200 Total 1100
    Rappels max pas besoin j ‘en ai 75 dans dans mon sac gratuitement ne visitant les Pokestops, Hyper Ball pas besoin c’est gratuit dans les Pokestops.
    Je vais attendre une autre promo pour acheter des incubateurs et des Pass raid

    Reply
  11. Krynn

    C’est clairement un pack assez pourri. Comme a chaque fois.
    Perso, si il faisait une offre style 1000piece pour 8 incubes. sa ça serait bien

    Reply
  12. Langelot_du_lac

    Le seul truc bien avec ce pack anniversaire (lol) c’est qu’il est à durée limitée….. 🙂
    ils appellent ça un cadeau !

    Reply
  13. Mhoney

    Avec le nouveau systeme c est moins rentable pour les joeurs de niveaux superieurs a 30 avec des pokemons ayant des pc superieurs a 3000 car ces memes pokemons perdent beaucoup de leur motivations dans les arenes meme sans aucun combat.
    De plus si par malheur vous avez le retour de 2 pokemons dans la meme journee vous ne gagnerez que 50 pieces d or et bien sur Zero poussiere d etoile et ce meme si vos deux pokemons sont restes une journee ou un mois dans leur arene vous ne gagnerez que 50 miserables pieces.
    Donc en extrapolant vous voyez revenir un ou 10 pokemons un mois apres vous gagnez 50 pieces seulement.
    Ce jeu n est plus fait pour les anciens mais pour les nouveaux.
    Avant je voulais progresser de niveaux pour faire recharger mes pokemons en marchant 30 kmsle week end maintenant je ne recupere plus que la recompense du premier pokemon du jour le reste est trop demotivant.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *