décembre 16, 2017

Les bonus de capture, comment ça marche ?

Les bonus de capture, comment ça marche ?

Avec la nouvelle mise à jour qui vient de sortir, Niantic annonce la possibilité de gagner un bonus de capture. Très bien. Mais concrètement à quoi cela correspond-t-il ? Comment est-ce que cela fonctionne et qu’est-ce que ça rapporte ? PokémonGo France fait le point pour vous !

Rappelons d’abord, juste au cas où, que chaque Pokémon attrapé est d’un certain type. Voir deux pour certains, comme par exemple Mimitoss qui est à la fois « insecte » et « poison ». Capturer des Pokémon vous permet de gagner des médailles. Elles sont de bronze, d’or et d’argent en fonction de nombre de Pokémon de chaque type attrapé. Pour obtenir une médaille de bronze, il faudra attraper 10 Pokemon du même type, 50 pour la médaille d’argent et 200 pour l’or. Sauf que ! Plus vous vous montez dans les niveaux, plus elles sont difficiles à attraper ces satanées bestioles ! Qui n’a jamais ragé devant son portable en ayant loupé un Pokémon qu’il n’avait pas encore… Pour une fois que ce n’était pas un Rattata ! Grâce au bonus de capture, ils seront enfin plus facile à attraper !

Précisons au passage que les médailles ont changé de look avec la mise à jour. Elles fonctionnent maintenant comme une jauge de progression. Elle vous indique donc à quel stade de la médaille vous en êtes, comme la barre de niveau sous l’avatar. Le symbole est cerclé de marron pour le bronze, de gris pour l’argent et de jaune pour l’or. Quand vous entrez dans le type pour voir où vous en êtes, votre bonus de capture s’affiche : +1 pour le bronze, + 2 pour l’argent, + 3 pour l’or. Après la médaille d’or, plus de jauge, et le bonus de capture reste bloqué à +3.

PG_bonusacpture_illu1

Le bonus de capture comment ça fonctionne ?

A chaque rencontre avec un Pokémon sauvage, vous savez où vous en êtes car les médailles avec leur cercle coloré apparaissent en haut de l’écran. Vous saurez donc tout de suite si vous bénéficierez d’un bonus 0, +1, +2 ou +3 en fonction de l’icône. Ces chiffres correspondent concrètement à des pourcentages. Cela signifie donc que pour une médaille de bronze sur un type « poison », par exemple, vous aurez 1% de chance supplémentaire d’attraper votre Pokémon.

PG_bonuscapture_illu2

Cela vous permettra dans les faits d’avoir de meilleurs chances d’attraper de nouveaux Pokémon pour votre Pokédex si ils sont du même type que beaucoup de précédents. Et ce, même si ils deviennent plus récalcitrants quand on monte de niveau.  Mais attention, les deux ne sont pas liés directement. On peut très bien avoir un niveau assez haut et peu de médailles d’or. Ce sera le cas si le dresseur a attrapé ou rencontré toujours le même type de Pokémon.

Donc le bonus capture fonctionne avec deux éléments : d’abord le nombre de Pokémon du même type attrapé, plus vous en capturez, plus ils sont faciles à attraper. Mais, deuxième élément, comme les Pokémons deviennent de plus en plus résistants à la Pokéball quand on monte dans les niveaux, cela permettra d’avoir tout de même plus de chance de continuer à remplir son Pokédex !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

2 Comments

  1. Blue

    Si un pokémon a un double type (Mimitoss qui est à la fois «insecte» et «poison»), est-ce qu’il bénéficie du bonus pour chaque type ? Par exemple avec deux médailles d’or, une dans chaque type, on bénéficie de + 6% ?

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *