Les films Pokémon : 3ème partie


Et voilà le dernier article parlant des films Pokémon ! Eh oui, c’est déjà la fin… Mais ça nous a fait plaisir en tout cas, haha ! Voici donc les derniers résumés des 6 films les plus récents ! Bonne lecture.

Les derniers films

70885

 

Le maître de l’illusion, Zoroark

Nous retrouvons Sacha, Pierre et Aurore devant la télévision, absorbés dans un match d’un nouveau sport Pokémon. Kodai, le plus célèbre des sportifs, apparaît à l’écran avec une équipe de choc : Suicune, Entei, et Raiku. Tout le monde l’adule, mais celui-ci prépare quelque chose dans son avion personnel : il cache un Zoroark et son petit, Zorua, afin de comprendre leur pouvoir d’illusion. Mais le petit Zorua séparé de sa mère fuit et tombe de l’avion.

 

 


•••

Blanc, Victini et Zekrom / Noir, Victini et Reshiram

Tout d’abord pourquoi 2 titres ? Tout simplement car il existe 2 films. Ils ont tous les deux le même scénario mais en fonction de celui que vous choisirez de regarder, Reshiram et Zechrom changeront de position dans l’histoire, et n’auront donc pas le même élu. Prenons l’exemple de « Noir, Victini et Reshiram ».

Daemon a été choisi par Zechrom afin d’accomplir une prophétie. Il veut réunir tous les hommes de son ancien peuple qui se sont dispersés dans le monde pour reconstruire et retrouver le Royaume du Val qui autrefois était à eux mais a été détruit. Victini est d’ailleurs enfermé dans la barrière protectrice de leur nouveau château.

Mais le fait de déplacer le château du Val une seconde fois va perturber la planète et la détruire. La mission de Sacha est d’invoquer Reshiram afin d’empêcher ce sort pour la planète et de protéger Victini, que Daemon utilise pour arriver à ses fins !

 

maxresdefault

•••

Kyurem vs la Lame de la Justice

ob_9d58ec_pokemon-kyurem-et-la-lame-de-la-just

Ce film met en scène Keldeo, qui s’entraîne à maîtriser la Lame Sainte, qui lui permettra de devenir une Lame de la Justice, et donc faire équipe avec Cobaltium, Terrakium et Viridium. Pour réussir cela, il doit combattre Kyurem le Pokémon Dragon. Mais il n’arrive pas à utiliser correctement cette attaque.

Mais Keldeo est un petit Pokémon Cheval qui veut prouver son pouvoir et sa force : il part donc une nuit rencontrer Kyurem. Mais cela dérape, et le trio des Lames se retrouvent bloqués dans la glace. Et Keldeo fini blessé par Griffe Ombre, ce qui le fait fuir. Mais Kyurem le pourchasse.

On retrouve ensuite Sacha et ses amis qui voyagent en train. Mais leur voyage paisible devient mouvementé quand Keldeo tombe sur le toit du moyen de transport de Sacha. S’en suit alors une grande course poursuite entre le pokégroupe, Keldeo et le Kyurem, assoiffé de vengeance.

•••

Genesect et l’éveil de la LégendePokemon-Film-16

Mewtwo méga-évolue et monte dans le ciel afin d’apprendre à connaitre ses limites. On connait la soif de puissance de ce Pokémon !

Mais dans ce film, ce n’est pas la team Rocket que l’on aperçoit mais la team Plasma. Mais les 5 Genesect qu’ils gardaient dans leur laboratoire s’échappent. Ils veulent retourner dans le lieu où ils vivaient. Mais Mewtwo -redevenu normal- passe par là et ressent leur présence. Et une avalanche qui leur tombe dessus. Ils les sauvent in extremis ! Après ce sauvetage, Mewtwo leur demande si ils veulent le suivre, mais le chef des Genesect, un Pokémon chromatique, refuse et attaque. Mewtwo restera à partir de la sur leurs talons.

Sacha et ses amis arrive alors en ville. Il rencontre le responsable d’une résidence Pokémon. Pendant la visite du batiment, Sacha s’éloigne et rencontre un des Genesect ayant la capacité de parler aux humains. Après une discussion, Genesect invite Sacha sur son dos et font un tour. Mais Mewtwo les observe et a un flashback de son passé. Et Genesect apprend d’où il vient réellement.

•••

Diancie et le cocon de la destruction

Diancie est la princesse du Royaume des Diamants. Comme chez Princesse Peach et ses Toads, le Royaume de Diancie est peuplé de Strassie. Cependant, la Princesse a une mission très importante ! Elle doit restaurer le joyaux du Royaume qui permet de le garder en vie. Mais cette dernière n’a pas l’énergie nécessaire.. Elle part donc à la recherche de Xerneas, qui permettra à Diancie d’avoir la force suffisante pour sauver son Royaume.

Pendant ces recherches, elle tombe sur deux frères et sœurs qui la traque, mais grâce à Sacha et ses amis, elle sera sauvée. Ils partent donc à la recherche de Xerneas ensemble.

clly

•••

Hoopa et le choc des Légendes

Hoopa, le fameux Pokémon que tout le monde veut, apparaît en ville sous une forme terrifiante et appelle Primo-Groudon, Primo-Kyogre ainsi que d’autres Pokémon légendaires, dans le but de détruire la ville où il se trouve. Mais un autre Hoopa apparaît ! Celui-ci est très différent.. Il a beau être farceur, il est gentil et veut défendre la ville visé par son démoniaque clone. Pour sauver la ville, il invoque Méga-Latias, Méga-Latios, Lugia ainsi que Méga-Rayquaza chromatique pour faire régner l’ordre !

Sacha et ses amis vont aider ces Pokémon à gérer cette énorme crise.

•••

C’est sur ce dernier article que nous conclurons les films, retrouvez notre précédent article ici ! J’espère que ces trois articles vous aurons donné envie de les voir !! N’hésitez pas à nous communiquer votre préféré.

Sur ce, gros bisous à vous, à très vite sur Pokémon Go France!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *