Les derniers bugs de Pokémon Go


Pokemon Go manque encore de stabilité mais, comme l’a souligné Mike Quigley dans une interview récente, ils considèrent le jeu comme un marathon. Donc la résolutionsdes bugs se fait mais au long cours… Et au fil des mises à jour ce sont de nouveaux bugs qui apparaissent… 

La gestion de batterie est de pire en pire

Un des derniers bugs qui a fait son apparition avec la mise à jour du 18 novembre, c’est la gestion de la batterie. Evidememnt Pokémon Go n’est pas réputé pour être économe en batterie ! Cela ce serait sû… Mais depuis la dernière mise à jour c’est encore pire ! iDigitalTimes estime ainsi que la mise à jour 0.45.0 de Pokémon Go consomme 35% de plus d’énergie que les versions précédentes. Le problème toucherait même le smartphone quand celui-ci est connecté à une batterie externe. On espère rapidement un patch correctif !

Des bugs au Pokéstop

Les Pokéstop jouent également des tours aux dresseurs ! Quand on fait tourner les photo-disque, les bulles traversent l’écran montrant les objets reçus. Mais beaucoup ce sont aperçu, et plaint bien évidemment, que le journal n’affichait pas toutes les prises. Et, en vérifiant le contenu du sac, effectivement un certain nombre d’objets sont portés manquants à l’inventaire ! Ce bug est notamment bien dommage quand il intervient sur la 7e prise de Pokéstop de la semaine !

Des bugs de GPS

Pour finir, c’est le GPS qui fait des siennes ces jours ci ! En effet, nous avons constaté par nous même des soucis de localisation et plusieurs utilisateurs nous ont fait remonter cette information. Le téléphone indique « impossible de détecter ton emplacement« . Les problèmes de GPS sont assez récurrents sur Pokémon Go. Mais il semblerait bien que, comme pour la batterie, ce bug soit encore pire depuis la dernière mise à jour. Là encore, on espère que Niantic publiera rapidement un correctif.

bugs_novembre_illu



17 commentaires sur Les derniers bugs de Pokémon Go

  1. Choco

    Cela ne me surprend pas qu’il y ait un certains nombres de bug, tous les jeux sont ainsi.

    Par contre, c’est toujours des bugs allant dans le sens de Niantic, jamais du joueur. Genre un bug de pièce et au lieu de valider 100 pièces d’arène, tu en valides 1000, ou bien un bug de poussière, etc…

    Bref, quand on veut vraiment bosser sur certains points pour que ça marche parfaitement, et bien ça le fait n’est pas? 😉

  2. legendra33

    Sans oublier le radar qui se vide soudainement, tu marches tranquille et paf, tu vois un pokémon apparaître et pas le temps d’appuyer dessus, le radar se vide et le pokémon disparaît, faut attendre un peu et ça revient l’air de rien. Pas grave vu qu’on voit rarement de pokémon important ;))

    Bug numéro deux que j’ai constaté, un pokémon apparaît, tu appuies dessus et ça te met « erreur » et le pokémon disparaît… et aussi le bug du pokémon miniature, t’appuies dessus et il devient tout petit 😛
    Le jeu n’est pas parfait c’est sur, mais ce ne sont que des bugs mineurs, parfois ça soule c’est clair, mais comme j’ai dit, il est très rare de voir un pokémon qu’on désire vraiment, surtout depuis le début de l’évent, ils avaient diminué les Ratata, Roucool etc, bah ils les ont remit, on voit plus que ça (oui je sais, Métamorph, mais c’est pas une raison, sur 50 Ratata, Roucool et compagnie, on voit un Métamorph voir zéro alors bon…)

  3. THIEBAULT

    J’ai échangé 8 œufs chance contre 500 pieces et dans mon sac j’ai reçu 8 encens!!! Mega pénalisant et aucune reponse de Niantic!

  4. Pokémon--GO

    Pour le message « Impossible de détecter ton emplacement » il suffit d’aller dans les paramètres de développeur et de désactiver l’option « Position Fictives ».
    Cordialement.

  5. Pokémon--GO

    Et n’oublions pas le bug du personnage qui décide de s’arrêter et de ne plus avancer et pour y remédier aucun moyen ! A part de redémarrer l’application ce qui est long et énervant et prend plus de batterie !

  6. La

    Sans oublié :
    – Le bug où tu ne peux plus cliquer sur l’écran et plus rien ne se passe
    – Le bug où quand tu fais tourner un pokestop pour la première fois, il te dit « essaie plus tard »
    – Le bug où tu fais un lancer avec effet, qui se voit bien, et tu n’obtiens pas le bonus d’effet
    etc…

  7. carrion cyril

    Et maintenant les bugs aux démarrage.
    L’appli qui plante et pour pouvoir jouer tu es obligé de désinstaller puis réinstallés.
    Mais a chasue fois que tu ferme tu recommences.
    Bizarre la nouvelle maj du 21/12/2016 et pire que celle ou elle vibré a chasue changement de pokemon

  8. mauger

    bonjour moi la semaine des incubateur le 4 ème jour jai recu 57 chose réel surment un beau beugue dont 7 incubateur et 11 oeufs tout était bien enregistrer merci pour une foi que sa vien de mon sens

  9. Flo

    Bonjour impossible depuis plusieurs jours de me rendre sur mon icône de gauche pour savoir quand je passerai d’un niveau ou pour y ajouter un ami Pokémon. Un clic et tout est bloqué obligé de redémarrer. Auriez-vous une solution ? Merci

  10. Hna

    Idem pour le bug de l’icone de gauche, ça le fait depuis la derniere mise a jour et des que je tourne un pokestop mon perso s’arrete et ya plus qu’a redemarrer l’appli. Deja essayé le desinstallage /reinstallage , rien a faire…

  11. Vitriot du 94

    Bonjour
    Depuis la mise à jour de la Saint Valentin, je ne peux plus attraper de pokemon sans que le jeu se ferme
    Le reste fonctionne (combat d arène, pokestop, …)
    Une idée ?

  12. Flo annie andré

    pour ma part, impossible d’attraper des pokemons depuis le 3 février. J’ai désinstallé et ré installé le jeu.
    A quand la nouvelle mise à jour qui résoudra ce problème ,?
    Du coup aucun bénéfice pour le pokemons de la saint valentin et les pokemons de johto me passent sous le nez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *