août 21, 2017

pokemon go : L’anti dépresseur Japonnais ?

pokemon go : L’anti dépresseur Japonnais ?

pokemon go affole les statistiques au Japon !

Mais kézako cette statistique ! Hein, mais ils nous ont pété les boulons au Japon ? Voilà ce que vous êtes entrain de vous dire hein ? Et oui, vous ne rêvez pas pokemon go, sauve des vies au Japon ! Grâce aux chasseurs de pokemon, sachez qu’il y a des vies qui ont été épargnées ! La grande faucheuse a échoué à plusieurs reprises ! En effet, sachez que la ferveur, ou plutôt la furie devrais-je dire qui se dégage du jeu pokemon go au succès interplanétaire a sauvé des vies! Ah oui, mais de quelle façon ?

Et bien devant la ferveur suscité par le jeu, un illustre lieu bien connu des Japonnais suicidaire a vu sa réputation chuté ces deniers mois ! Effectivement, dans la mesure où les joueurs du pays affluaient dès l’été 2016 sur un site reculé de la région de « Asashi », le taux de suicide a chuté à zéro depuis 2017. En fait cet endroit est un des lieux « favoris » des Japonnais dépressifs au tempérament suicidaires! Il est bien connu pour enlever d’habitudes la vie de ces âmes égarées…

La presse locale rapporte l’afflux de joueurs venant carrément camper, et attraper des pokemon rares grâce à la géolocalisation et la réalité augmentée !

Ainsi pokemon go a réussi ainsi à sauver des vies ! Vous vous imaginez quand même l’impact hallucinant de notre jeu préféré ! Et les chiffres parlent en effet d’eux même ! à en croire un policier retraité (Yukio Shige), ils étaient 12 à en découdre avec la grande faucheuse en 2015, 14 en 2016, et 0 cette année ! On dirait que le lieu dit Tobinjo, haut lieu symbolique, place forte du suicide au Japon perd en attractivité ! God ! Que suis-je en train de dire ! ? N’allez pas faire remonter les statistiques à cause de moi, vous l’aurez compris, cet article est sarcastique à souhait ! Espérons en tous cas que les nombreuses mises à jour, et peut être même la future surprise que pourrait nous réserver Niantic pour Pâques, continue de dissuader les plus désespérées !

fatominus

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *