décembre 14, 2017

Pokémon GO : Récapitulatif

Pokémon GO : Récapitulatif

Rappelons-le, Pokémon Go est un jeu vidéo qui utilise la réalité augmentée et doit sortir sur Android et IOS pour cette année, c’est-à-dire 2016 (Juillet).

Synthèse de ce que l’on sait de Pokemon Go

Le 21 Septembre 2015, The Pokémon Company tenait une conférence de presse au Japon. On s’attendait  »simplement » à l’annonce d’un nouveau jeu Pokémon sur console Nintendo, la septième génération, mais c’était sans compter sur une surprise : l’annonce de Pokémon Go, prévu pour l’année prochaine sur Android et IOS. Ce jeu s’annonçait prometteur, notamment du fait qu’il soit fait en collaboration avec Nintendo, The  Pokémon Company et Niantic… Ancienne firme de Google.

Nintendo va d’ailleurs sortir un accessoire lié à Pokémon Go, le Pokémon Go Plus. Il s’agit d’un petit appareil en plastique connecté en Bluetooth au téléphone qui vibrera et clignotera lorsque le joueur sera proche d’un Pokémon ou lorsqu’un évènement particulier se déclenchera. Il comportera aussi un bouton qui permettra de réaliser des actions spécifiques.

 ffd

Mais ce n’est pas tout, puisque The Pokemon Company nous donne un aperçu du jeu, avec le teaser qui a désormais une traduction française: https://youtu.be/AfkHEnksJps.

Le jeu pourrait probablement devenir l’un des meilleurs puisque Niantic Lab aurait financé 20 Millions de dollars. C’est une première pour un jeu mobile !

De nouvelles infos arrivent alors de la part de John Hanke, développeur chez Niantic: la capture de Pokémon sera intimement liée à l’endroit où se situe le joueur. Par exemple, près de la mer, vous ne pourrez capturer que des Pokémons de type eau. Certaines créatures plus rares comme les légendaires apparaîtront lors d’événements spéciaux à des endroits précis de la planète, ce qui obligera les dresseurs à voyager partout. Cependant, même s’il sera possible de créer des groupes il faudra obligatoirement passer par la case échange pour remplir son Pokédex à 100%. En somme, l’application se tourne vers la coopération.

Le jeu devait être dévoilé à la GDC 2016, Game Developers Conference, en Californie. Mais les développeurs du jeu ont changé d’avis, ils estimaient que le jeu n’était pas encore prêt pour qu’ils le présentent.

C’est alors que les développeurs du jeu décidèrent de faire des bêtas-test afin de peaufiner le jeu: la première bêta se mit en route au Japon, en effet les développeurs du jeu voulaient faire le première bêta au mois d’Avril. La seconde, au mois de Mai était en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pour encore plus peaufiner ce jeu, une dernière bêta eu lieu aux U.S.A, au mois de Juin. Les développeurs n’avaient pas choisi au hasard ces pays. Ils voulaient tester différents terrains: avec une forte densité, le Japon; désertique, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ; sans aucune particularité, les États-Unis.

Lors de ces bêtas des images du jeu ont fuité. Et voici une vidéo des premières images du jeu : https://youtu.be/eHgCmnVvfTI. Suite à cet incident, The Pokemon Company et Nintendo commencèrent à dévoiler les images.

pokemon_go-01

Avec de nouvelles versions de la bêta…

pokemon-battle_0

Pendant la conférence Nintendo de l’E3, l’éditeur de jeux vidéo a annoncé que Pokémon Go sera disponible au cours du mois de Juillet. À l’opposé des jeux traditionnels Pokémon, la version Go fonctionnera avec les éléments extérieurs et les joueurs devront sortir de chez eux pour capturer de nouveaux compagnons. Ils devront s’approcher d’une zone avec de l’eau comme un étang ou un lac s’ils désirent capturer un pokémon de type eau par exemple. Les magasins ou les lieux touristiques se transformeront en points d’intérêts comme des centres Pokémon ou des boutiques.

Un peu comme un MMO, plus vous capturerez de pokémon, plus ils auront un niveau élevé, et plus votre joueur montera en niveau. Plus votre joueur sera fort, plus il pourra capturer des pokémon puissants ou rares. Le jeu mobile embarquera avec lui son lot d’informations pour aider les joueurs à découvrir comment attraper des pokémon ou à quel endroit les trouver. Pokémon Go sera aussi connecté à l’ensemble de l’univers Pokémon permettant de créer certaines interactions avec les prochains jeux sur Nintendo 3DS : Pokémon Lune & Pokémon Soleil.

Le Pokémon Go plus verra son prix dévoilé lors de l’E3, il coutera 39.99$.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *