décembre 14, 2017

Problème de distance ? Changez de smartphone !

Problème de distance ? Changez de smartphone !

Pokémon Go est la cible de beaucoup de critiques ces jours ci. Les mises à jours sont peu fréquentes et mineures, les joueurs attendent impatiemment certaine fonctionnalités ou certains Pokémon… De plus le jeu connaît encore quelques bugs, dont un particulièrement gênant : l’appli n’enregistre pas précisément la distance que vous avez parcourue. Problème de la gestion du GPS par l’appli ? Mais non ! Répond Niantic, c’est à cause de votre smartphone !

Toutes les applications connaissent leurs bugs et leurs défauts. Pokémon Go n’a pas forcément été épargné. Mais si les bugs sont pénibles, ils ne sont pas insurmontables. Cela oblige certainement les joueurs les plus acharnés à être malins pour remplir leur Pokédex. Cela dit, la dernière mise à jour était censée rendre les plus petits Pokémon plus facile à tiper sur la map, chez Pokémon Go France, on a pas franchement vu de différence.

Beaucoup de monde touché par ce problème de distance

Bon pour ce bug là, passe encore… Par contre le problème de la distance est plus embêtant. Beaucoup de joueurs ont fait remonter ce problème, particulièrement pour l’éclosion des oeufs. Un parcours de 5km réels peut n’être enregistré que sur 2km dans le jeu. Alors pour faire éclore un oeuf de 10 km, nous vous laissons calculer ! Et nous avons constaté que les kilomètres oeufs et compagnons n’étaient pas les mêmes !

PG_probleme_distance_smartphone_illu

On a déjà dit et répété qu’avec Pokémon Go, il faut marcher, mais avec l’arrivée de l’automne, on aimerait bien optimiser un peu ses déplacements… D’après Niantic, si votre jeu calcule mal les distances, c’est la faute de  votre smartphone. Il n’est pas assez bon. Le GPS des téléphone d’entrée de gamme ne serait pas assez précis pour permettre un calcul correct des distances dans Pokémon GO ! Concrètement, ce ne serait donc pas un bug de l’appli…

Essayez tout de même de recalibrer votre GPS avant de vider votre compte épargne.  Il parait tout de même difficile de déterminer s’il s’agit d’une excuse facile pour un véritable bug, ou d’une question de qualité de téléphone.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *