décembre 14, 2017

Pokemon Go : la bêta confirmée pour février ?

Pokemon Go : la bêta confirmée pour février ?

La bêta de Pokemon GO confirmée pour le 27 février 2016.

 

Tout a commencé par un article de Ingress sur les réseaux sociaux. Nous rappelons au passage que Ingress est le premier jeu basé sur la geolocalisation développé par Niantic, qui développe également Pokemon GO.

Cet article annonce une série d’anomalies événementielles dans plusieurs pays du monde nommée Obsidian. Les événements de Niantic réunissent généralement des milliers de joueurs à travers le monde.

Annonce d'une série d'événements Ingress
Annonce d’une série d’événements Ingress

La première date annoncée pour l’événement est le 27 février 2016 ! Date d’anniversaire des 20 ans de la franchise Pokemon. Simple coïncidence ou annonce quelque peu officielle de la sortie de la bêta de Pokemon GO ?

Parmi la liste des villes concernées par l’événement, nous retrouvons :

Primary: Rio de Janeiro, Brasil
Satellite: Madrid, Spain
Satellite: Hamamatsu, Japan
Satellite: Seattle, WA, USA
Satellite: Milwaukee, WI, USA

Comme vous pouvez le voir, Paris ni aucune ville de France n’apparaît sur la date de l’événement. De quoi nous donner une sacrée déception si l’événement est bien la sortie de la bêta de Pokemon GO. Cela voudrait dire qu’il faudrait être présent dans l’une de ses villes pour en profiter, la plus proche étant Madrid.

Voici l’annonce originale :

La liste des dates et pays des événements Obsidian de Ingress
La liste des dates et pays des événements Obsidian de Ingress

 

Quand nous déroulons l’article, effectivement la date du 27 février 2016 saute à nos yeux. Cependant, une deuxième date attire notre attention. Il s’agit du 2 avril 2016, si vous vous souvenez bien, il s’agit du lendemain de la date du poisson d’avril de Google et Pokemon qui avaient publié une vidéo d’un trailer où l’on pourrait capturer des Pokemon partout dans le monde, nous savons maintenant que ce n’était pas un poisson d’avril car cela deviendra possible d’ici quelques semaines ou quelques mois, c’est Pokemon GO. Là encore, aucune référence à la France comme vous pouvez le voir.

2 avril 2016
Primaire – Hong Kong
Satellite: Colombo, Sri Lanka

Primaire: Vienne, Autriche
Satellite: Copenhague, Danemark

Primaire: Orlando, FL, USA
Satellite: San Antonio, TX, USA
Satellite: Tucson, AZ, USA
Satellite: Mexico, Mexique

Voici le trailer en question :

 

Qu’en pensez-vous ? Sortie imminente de la bêta de Pokemon GO ou simple coïncidence ? Pensez-vous que si c’est le cas, la France rejoindra la liste des pays concernés ?

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *