octobre 21, 2018

Pokémon Go : informations à savoir

Pokémon Go : informations à savoir

Bonjour tout le monde !

Dans cet article, nous voulions faire un point sur les informations et astuces de Pokémon Go à savoir. On nous pose beaucoup de questions, du coup on vous met tout cela ici ! 😉

Pokémon Go, voici des réponses

Avant de passer aux astuces, nous voulons réparer une erreur dite dans l’article FaQ posté récemment ! Evoli évolue aléatoirement et pas grâce aux attaques de bases. Les pourcentages sont forts, mais pas obligatoires ! Par contre pour les surnoms, c’est validé, mais attention, cela ne marche qu’une seule fois !

Ce lien vous emmène vers un sondage, car nous nous sommes dit qu’il serait intéressant de vous demander si cela avait marché ou non avec votre compte.

 http://www.survio.com/survey/d/K0V0H3Z8E6K2F4U3E

 

tumblr_mtbxo7xY7I1s8h29zo2_400

 

LES OBJETS OBTENUS PAR NIVEAU :

Oui c’est une question que tout le monde se pose ! D’ailleurs en parlant de ça j’ai fait une erreur dans mon dernier article : j’avais dit que les Hyperballs apparaissaient au niveau 10, mais c’est faux ! Vous allez voir par la suite 🙂

Cet article concerne les objets jusqu’au niveau 20 du dresseur.

 

Niveau 1 : Rien du tout ! (avec plaisir !)

Niveau 2 : 10 Pokéballs

Niveau 3 : 15 Pokéballs

Niveau 4 : 15 Pokéballs

Niveau 5 :  20 Pokéballs ; 10 potions ; 10 rappels ; 1 encens et le droit de choisir son équipe de prédilection (bleu pour Artikodin, rouge pour Sulfura et jaune pour Electhor) et donc de pouvoir aller à la conquête des arènes ! *sourire victorieux* (ou pas, de toute façon, au level 5 on est trop faible xD)

Niveau 6 : 15 Pokéballs ; 10 potions ; 5 rappels ; 1 incubateur

Niveau 7 : 15 Pokéballs ; 10 potions ; 5 rappels ; 1 encens

Niveau 8 : 15 Pokéballs ; 10 potions ; 5 rappels ; 1 module Pokéstop qui fonctionne comme un encens mais sur un Pokéstop et qui peut être profitable à tous ; et l’accès aux baies, d’ailleurs, vous en obtiendrez 10 à ce niveau.

Niveau 9 : 15 Pokéballs ; 10 Potions ; 5 rappels ; 3 baies et un œuf chance

Niveau 10 : 20 Pokéballs ; 20 Super potions ; 10 rappels ; 10 baies ; 1 encens ; 1 incubateur ; 1 module Pokéstop ; un œuf chance *JACKPOOOOOOOT*

Niveau 11 : 15 Pokéballs ; 10 Super potions ; 3 rappels ; 3 baies

Niveau 12 : 20 SuperBalls ; 10 Super potions ; 3 rappels ; 3 baies

Niveau 13 : 10 Superballs ; 10 Super potions ; 3 rappels ; 3 baies

Niveau 14 : 10 Superballs ; 12 Super potions ; 3 rappels ; 3 baies

Niveau 15 : 15 Superballs ; 20 Hyper potions ; 10 rappels ; 10 baies ; 1 encens ; 1 incubateur ; 1 module Pokéstop ; 1 œuf chance *Jackpot again*

Niveau 16 : 10 Superballs ; 10 Hyper potions ; 5 rappels ; 5 baies

Niveau 17 : 10 Superballs ; 10 Hyper potions ; 5 rappels ; 5 baies

Niveau 18 : 10 Superballs ; 10 Hyper potions ; 5 rappels ; 5 baies

Niveau 19 : 15 Superballs ; 10 Hyper potions ; 5 rappels ; 5 baies

Niveau 20 : 20 Hyperballs ; 20 Hyper potions ; 20 rappels ; 20 baies ; 2 encens ; 2 incubateurs ; 2 modules Pokéstop ; 2 œufs chance.

 

N’hésitez pas à nous mettre en commentaires vos objets gagnés par niveau pour ceux qui ne sont pas écrits ! On fera un edit de cet article !

 

Pokémon-Go-Tutoriel-et-astuces-Items-objets-disponibles-leurres-potions-etc...

 

LES POKEMON PAR LIEUX :

Chaque Pokémon a un type et chaque type a son lieu ! Dans Pokemon Go, il faut bien regarder où chasser en fonction du Pokémon que l’on souhaite ! Un gros point sur tout ça !

• Les Pokémon eau :

Ces Pokémon apparaissent près des points d’eau ! Logique, me direz-vous, mais pas que ! On peut les trouver dans les parcs et dans la campagne également ! Devinez où j’ai capturé mon premier Hypotrempe ? Dans le jardin de Mamie, oui oui oui !

• Les Pokémon roche : 

Non ! Vous ne les trouvez pas dans la montagne ! Enfin si, mais le jeu considère que ces Pokémon apparaissent dans la nature. Donc allez dans des endroits où les maisons ne sont pas les bienvenues ! On peut les voir également dans des lieux comme les fermes, ou dans les exploitations agricoles.

• Les Pokémon psy : 

Ne vous étonnez pas si vous voyez beaucoup de Soporifics près de chez vous !! Ils apparaissent dans les villes, mais surtout près des lotissements et beaucoup la nuit. Sinon vous les trouvez près des hôpitaux.

• Les Pokémon glace :

Vous aurez une chance de trouver un Pokémon de type glace près des points d’eau ou dans les champs ou jardins !

• Les Pokémon normaux :

Les Pokémon de type normal aiment les quartiers résidentiels comme les Pokémon psy, mais on peut les trouver également dans les universités et autres écoles. Du coup, à vos cahiers !!

• Les Pokémon poison :

Vous trouvez ces Pokémon près des usines et zones industrielles, mais aussi dans les zones humides comme les marais.

• Les Pokémon sol :

Ceux-ci se trouvent dans les fermes ou exploitations agricoles mais aussi dans la nature ! Allez y chasser le Taupiqueur !!

• Les Pokémon plante :

Sans surprise, vous les trouverez dans les zones où il y a beaucoup d’herbe, dans les parcs et dans la nature. C’est bien l’un des types les plus agréables à chercher !

• Les Pokémon spectre :

Ils apparaissent beaucoup dans les quartiers résidentiels et bien sûr de préférence la nuit !

• Les Pokémon feu :

On les trouve généralement là où il y a du monde : dans les villes, les quartiers résidentiels, et les fermes ou exploitations agricoles ! Ces Pokémon aimeraient-ils à ce point les humains ?

• Les Pokémon combat :

Vous allez rire : cherchez les stades et les salles de gym, vous trouverez des Pokémon combat !

• Les Pokémon fée :

C’est un rêve : il faut aller à la plage pour aller chasse le Pokémon féerique ! Mais aussi dans les lieux touristiques et points de repères comme les monuments, les musées etc.

• Les Pokémon insecte :

Comme les Pokémon plante, vous les trouvez dans la nature, dans les parcs et les endroits avec de l’herbe ! Sans surprise.

• Les Pokémon dragon :

Vous trouvez ces Pokémon dans les points de repères comme les monuments et les musées, mais aussi dans les greens et terrains de golf. Oui, il va falloir se mettre au golf pour attraper ces Pokémon au type carrément badass !

• Les Pokémon électrique :

Il va falloir reprendre l’école si vous voulez les attraper 😛 Universités, écoles, vous les trouverez dans ces lieux, mais aussi dans les villes.

 

C’est fini pour les lieux par type ! J’espère que cela va vous aider un peu !

 

pokemon-fire-nature-water-elements-fan-art-wallpaper

 

LES ŒUFS :

Il faut savoir qu’il existe des œufs à faire éclore à 2 km, d’autres à 5 km, et d’autres à 10 km. Mais quels Pokémon sommes-nous censés obtenir ?? Je vais quand même préciser que non, les 151 Pokémon n’y sont pas tout bonnement car 1) les légendaires ne naissent pas dans des œufs et 2) les Pokémon ne peuvent pas naître sous leurs formes évoluées.

 

• 2 kilomètres : les 3 starters, Chenipan, Aspicot, Roucool, Rattata, Piafabec, Pikachu, Magicarpe, Nosferapti, Rondoudou, Racaillou, Mélofée.

• 5 kilomètres (et il y a du choix) : Saquedeneu, Rhinocorne, Kokiyas, Porygon, Smogo, Tadmorv, Machoc, Tauros, Excelangue, Otaria, Abra, Mystherbe, Osselait, Doduo, Ptitard, Goupix, Nidoran, Caninos, Canarticho, Noeunoeuf, Stari, Poissirène, Voltorbe, Magneti, Férosinge, Sabelette, Psykokwak, Ramoloss, Krabby, Hypotrempe, Kangourex, Soporific, Ponyta, Miaouss, Abo, Taupiqueur, Tentacool, Fantominus, Chetiflor, Mimitoss, Paras.

• 10 kilomètres : Mr. Mime, Kabuto, Amonita, Tygnon, Kicklee, Onix, Evoli, Locklass, Scarabrute, Magmar, Elektek, Lippoutou, Insecateur, Leveinard, Ptera, Ronflex, Minidraco.

 

C’est tout pour cet article concernant les Pokémon et les objets du jeu sur mobile ! J’espère qu’il vous aura plu et aidé !

En attendant, jouez, ou lisez bien ! Et bien sur Catch’em all !! 😀

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

22 Comments

    1. AnaisRDT

      Bonjour !
      Sur les téléphones IOS, Pokemon Go sort à partir de la version 7 de ton téléphone. Il faut donc regarder si ta version est compatible.
      Par contre, il ne me semble pas que sur Ipod on puisse insérer une carte sim ! Jouer en Wi-fi n’est pas la meilleure des solutions. Au contraire ! Autant ne pas jouer car tu n’avanceras pas dans le jeu :/

      Reply
    1. AnaisRDT

      Vérifie la version de ton wiko 🙂 Il me semble que Pokemon Go est disponible sur Android à partir de la version 4.4. Du coup, si ta version est inférieure, cela ne fonctionnera pas. :/

      Reply
  1. Udjinn

    La nuit??? J’avais lu il y a longtemps qu’il n’y aurait pas de cycle jour/nuit concernant les Pokémon, et que par conséquent on attraperait les mêmes choses que ce soit le jour ou la nuit… Est-ce que ça aurait donc changé?
    En tout cas, c’est un super article car je ne connaissais pas toutes ces informations!! Merci beaucoup!!

    Reply
    1. AnaisRDT

      Coucou Udjinn 😛
      Apparemment on rencontre les même Pokémon de jours comme de nuit, oui, MAIS il y aurait plus d’afluence la nuit pour les Pokémon concernés ! 🙂

      Merci 😀

      Reply
  2. Sansan

    Vivement sa sorti je suis de Nice et rien ne m empêchera de revoir mon enfance
    Ni le terrorisme ni rien on attend ca avec impatience

    Reply
  3. Dally

    Merci pour ces informations !
    J’ai encore un peu de mal a cerner la corrélation entre les PC et les évolutions, l’incidence qu’à l’un sur l’autre mais je devrais trouver, merci pour ce site !

    Reply
    1. AnaisRDT

      Bonjour Dally !
      Ravie que cela te plaise !

      Je t’avoue que je ne suis pas la mieux calée de l’équipe pour cela, haha ! Il y a un lien si j’ai bien comprit mais très étroit. Je sais qu’on m’avait conseillé de faire évoluer les Pokémon qui avaient un nombre de PC importants (attention à la jauge en dessous du nombre de PC) et ceux qui étaient XL en taille et en poids. Mais on m’avait donné aussi comme conseil de bien avancer dans le jeu et de choisir mes Pokémon de prédilection (donc attendre que les PC arrivent à 1000 environ) pour faire évoluer leurs PC avec les étoiles et les faire évoluer tout court.

      J’espère que cela t’aura aider ! Bonne journée 🙂

      Reply
    1. AnaisRDT

      Dans quelle version est ton téléphone ? Car normalement, les téléphones sont déjà « choisit », après il faut voir comme cela évolue !

      Reply
  4. seb

    J’ai beau aller dans des parcs, près d’étang, ou dans les villes autour de chez moi, je ne trouve absolument rien…
    Si ce n’est un ratata tous les 10km…
    Ca marche qu’a Paris ce jeu…

    Reply
    1. Thomassilia

      Personnellement, j’habite Aire-sur-la-Lys, une petite ville de 10000 habitants dans le Pas-de-Calais et en une journée j’ai trouvé 40 pokémons (pour 13 km de marche)

      Reply
      1. Dynamix2K16

        Perso j’ai eu un Bulbizarre dans un œuf 5 km, donc il semblerait bien que les starters soient présents dans ceux-là aussi haha 😉

        Reply
  5. Mika

    Bonjour,
    Quelques petites questions : Sera-t-il possible de faire des échanges/Combat entre joueurs ? de discuter ? liste d’ami?
    Et si tout ça est possible est-ce que ça sera limité aux personnes de même équipe ? (rouge/bleue/jaune)

    Et dernière question quel est le pourcentage de joueur pour chaque équipe ?

    Merci d’avance,

    En te souhaitant une bonne journée 😀

    Reply
  6. Sawsaw

    Salut la team, pour les pokemon spectres vous pouvez aussi rajouter les cimetières, j’habite prêt de l’un d’eux et il y a beaucoup de fantominus et de spectrom

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *